Anne-Dominique Dessoris

Ma biographie

Née à Paris, à la fin des années 50, ma carrière professionnelle dans le milieu de l'Hôtellerie de Luxe, me conduit sur la Côte d'Azur, dans un célèbre Palace de la Croisette.C'est ensuite dans la région d'Aix en Provence que je viens m'installer, face à la Montagne Sainte Victoire, et fonder une famille.Les livres ont toujours été de fidèles compagnons et il a fallu que des soucis de santé s'emparent de moi pour que je m'autorise à passer de la lecture, à l'écriture.Le Jardin aux Citrons est mon premier roman, et bien sûr, il est imprégné de mon histoire personnelle.Comme lors de la venue au monde de mes deux filles, je me suis alors demandé comment, auparavant, j'avais pu vivre sans elles, sans l'écriture, 

Mes publications

le-jardin-aux-citrons

Le Jardin aux citrons

  de Anne-Dominique Dessoris

Emilie est une adolescente heureuse, entourée de ses parents et de son grand-père, dans leur magnifique villa de Menton.
Afin de célébrer leur anniversaire de mariage, ses parents s'offrent ce voyage en Italie dont ils rêvent depuis si longtemps. Ils n'en reviendront jamais.
Ils emportent avec eux l'insouciance d'Emilie, qui, en raison du traumatisme, subit une amnésie totale de ses quatorze premières années de son existence.
Entre un grand-père désemparé et la fidèle Marie, au service de la famille depuis toujours, elle comprendra beaucoup plus tôt que prévu que la vie est un perpétuel combat que l'on est seul à mener.
Elle n'aura de cesse de reconquérir son enfance volée.
La rencontre de personnages hauts en couleurs et fort attachants, l'aidera dans sa quête qui passe par un don qu'elle possède et lui permettra d'accepter l'inacceptable.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !