Jacques Séguéla

Ma biographie

Jacques Séguéla est un publicitaire, cofondateur de l'agence de communication RSCG en 1970 (absorbée par le Groupe Havas en 1996). Il s'est impliqué dans la communication de nombreuses personnalités politiques.
C'est en 1979 que le grand public le découvre à travers son livre : « Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité… elle me croit pianiste dans un bordel » chez Flammarion.
Son dernier livre, "Merde à la déprime", est un coup de gueule à la sinistrose française.

Mes publications

merde-a-la-deprime

Merde à la déprime

  de Jacques Séguéla

Il y a un siècle, les Français riaient en moyenne quinze minutes par jour. Aujourd'hui, nous atteignons tout juste les cinq minutes. Quel est donc ce triste pays qui ne rit plus ?
La France est à bout de souffle, le pouvoir n'est nulle part, la politique se dépolitise, la justice se médiatise, l'Eglise pèche, l'entreprise n'a plus de prise et lorsque la rue s'en mêle... Elle s'emmêle. Banqueroute de l'Etat, des systèmes sociaux, des entreprises, de l'emploi... Chacun désespère. Pas moi ! Je dois être anormal, j'aime les temps d'incertitude, du doute naît l'évolution...
La France est notre chance, cessons de nous apitoyer sur nos faiblesses, valorisons nos forces. Elles sont légion : une génération mutante en charge de bâtir un autre monde, une féminisation des valeurs bouleversant le sens du pouvoir, un réveil de l'innovation et de la créativité, une alterconsommation de plus en plus partagée et responsable. Une nouvelle société s'invente et nous donne plus de raisons d'espérer que de craindre. Il suffit d'ouvrir les yeux et de croire en nous.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !