Norbert TOYSSEL

Ma biographie

Voyant qu'en dépit de tous ses efforts, il bascule inéluctablement vers le troisième âge, l'auteur cherche un peu de réconfort dans l'écriture de fictions.


 

Mes publications

decrochage

Décrochage

  de Norbert TOYSSEL

Dans un futur plus ou moins éloigné, Gaétan a encore quelques heures de voyage devant lui, suspendu à un de ces équipements individuels de vol de haute technologie qui offrent à tout un chacun la possibilité de se déplacer comme les oiseaux. Mais pour lui et ses contemporains cette forme de mobilité n'est plus si nouvelle et fait désormais partie intégrante des banalités de la vie quotidienne. Gaétan a juste hâte de se poser en Norvège pour passer quelques jours de vacances avec Charline. Une sensation désagréable de chute met brusquement fin à la léthargie qui le gagnait après des heures d'un vol ennuyeux. S'étant rétabli de justesse, la rupture complète de toutes les communications finit par le désorienter complètement et il se voit forcé d'atterrir sur un îlot austère.
 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


coma-3-0

Coma 3.0

  de Norbert TOYSSEL

Evariste, jeune dépanneur numérique, est en effervescence, ce 3 octobre 2034. Pourtant la journée a mal commencé. Une défaillance grave dans le système d'un hôpital l'a contraint à annuler son départ pour les plages des antipodes où il était sûr, cette fois, de trouver l'âme-sœur.
Mais ce n'est pas tous les jours qu'on découvre qu'un patient dans le coma, un ancien flic qui s'est pris une balle dans la tête il y a plus de quarante ans, a su exploiter les ressources électroniques de l'hôpital pour émerger du néant et parvenir même à communiquer avec Evariste.
Tenant avant tout à percer le mystère de cette prouesse bio-technologique, il se voit contraint, pour accomplir une ultime volonté du comateux, de concentrer peu à peu ses efforts sur une autre énigme : Quelle est donc cette étrange fatalité qui a happé Angel Roquedia, un jeune flic avec un bel avenir devant lui, dans une spirale infernale juste après un désagréable incident dans un camp de réfugiés  ?
 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


mort-d-un-gamin

Mort d'un gamin

  de Norbert TOYSSEL

Un simple d'esprit besogneux, et toujours à court d'argent, n'est a priori pas la proie idéale pour une demande de rançon. Pourtant, le Tigugu, d'abord interloqué par le montant exigé, se rendra bientôt compte que les ravisseurs de son enfant sont plus avisés qu'il n'y paraît, et qu'il aurait pu hériter, quelques mois auparavant, d'une belle somme d'argent si deux petits futés ne lui avaient pas coupé l'herbe sous le pied. Pour obtenir la libération de son fils, il tente de rassember l'argent demandé,et accepte l'aide de quelques durs-à-cuire du village, sans être toutefois sûr d'avoir fait le bon choix…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !