yasmine Laraqui

Ma biographie

Yasmine Laraqui est une artiste pluridisciplinaire née en 1989 à Casablanca. Après un DNAP à l'ENSAPC, elle s’installe à New York où elle obtient un MFA en video et nouveaux médias, de la SVA en 2014. Son travail a été exposé en France, au Maroc, aux U.S, Hollande, Canada, Espagne et Chine lors d’expositions, foires et biennales, notamment à la biennale de Marrakech, Photo L.A et le Festival PhotoMed.
"Mon travail questionne les mutations identitaires que connait l’individu au sein de la civilisation du loisir. Ce n’est pas vraiment la définition de l’identité qui m’intéresse - mais plutôt la situation par laquelle cette identité se trouverait en conflit. Les marges socio-culturelles."

 

Mes publications

des-vies-en-deviant

Des vies en Deviant

  de yasmine Laraqui

Vue d'une fenêtre.
Par cette fenêtre, entre ses volets, un regard guette cette avenue : c'est l'heure à laquelle la chevelure de ces arbres hurle furieusement. Ils se réveillent : les oiseaux.
Une fumée ondulante transcende les idées, si haut, qu'elles font s'évaporer les moulures presque au son d'un chant courtois japonais: c'est l'heure à laquelle Paris s'endort ou s'éveille.
Personne ne peut dire l'heure qu'il est dans cet appartement.
On va toujours trop loin dans ses pensées, plus loin que l'arrêt prévu par son interlocuteur.
Dans un appartement, une silhouette se dresse dans la pénombre. Les passants ont des formes de chauve-souris vus d'une fenêtre sur cette avenue. Derrière cette fenêtre, une silhouette se presse dans la pénombre.
Il n'y a pas de nom sur la porte de cet appartement, l'Art est avant tout Communication.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !