FOIRE AUX QUESTIONS

Il y a de nombreux avantages à se publier en numérique :
  • Vous accédez facilement à un vaste lectorat (plus de 20% des français ont déjà lu un livre numérique selon une enquête menée par la Sofia, le SNE et la SGDL en mars 2016), curieux de découvrir de nouveaux auteurs et de faire les succès de demain,
  • L’expérience du numérique peut être un premier pas vers une publication papier : les éditeurs "traditionnels" suivent de près les ventes de livres numériques auto-publiés, pour repérer les nouveaux talents,
  • Vous fixez le prix de votre livre et pouvez le modifier régulièrement. En jouant sur les prix, vous attirez de nouveaux lecteurs et pouvez monter dans les tops des ventes,
  • L’auto-édition numérique est moins coûteuse que l’auto-édition papier.
Librinova est partenaire de la société De Marque et utilise sa solution Cantook. Cantook est une des plus larges plateformes de diffusion de contenu numérique.
Grâce à ce partenariat, votre livre numérique est commercialisé en France et à l'étranger dans de très nombreuses librairies en ligne, dont l’iBookstore (Apple), Amazon, Fnac.com, Kobo, Barnes and Noble. Il est également disponible à la vente sur le site librinova.com dans la section librairie.

Si vous souhaitez vendre votre livre papier, vous pouvez choisir le service complémentaire Commercialisation Librairies France : votre livre sera disponible sous trois à six semaines sur Amazon.fr, fnac.com et commandable dans plus de 5000 librairies physiques en France.
L’ePub est le format standard du livre numérique. C’est un format dynamique : lorsqu’on change la taille de la police, la mise en page s’adapte automatiquement, ce qui facilite grandement la lecture sur tablettes et liseuses. Il est compatible avec les ordinateurs, les tablettes, les liseuses et les smartphones ; il n’est pas compatible avec les outils Amazon (liseuses Kindle) qui utilisent un format propriétaire (appelé Mobipocket), que Librinova vous fournit également.
Librinova a choisi de ne pas mettre de DRMs (Digital Right Management) sur les livres car, si ce système a pour objectif d’empêcher le piratage, il est en réalité peu efficace, cher et complique la lecture des livres achetés légalement.
Librinova a donc choisi de protéger les livres numériques de ses auteurs grâce à un marquage. Le principe est le suivant : le nom de l’acheteur du livre apparait au début du livre ainsi que sur plusieurs pages, le dissuadant ainsi de diffuser largement le fichier du livre.
Attention toutefois, toutes les librairies en ligne n’appliquent pas ce marquage aux livres achetés sur leurs sites.
Enfin, si vous constatez qu’il existe des liens permettant de télécharger de façon illégale votre livre, nous vous conseillons de contacter le propriétaire du site afin de trouver une solution à l’amiable.
Oui, les livres numériques bénéficient de la loi sur le prix unique du livre de 1981.
Cela signifie que le prix de vente que vous choisissez pour votre livre sera respecté par tous les sites de libraires qui le commercialisent.
L’EAN (European Article Numbering) et l’ISBN (International Standard Book Number) sont les deux noms de la série de 13 chiffres permettant d’identifier de manière unique votre livre et de le commercialiser.
La Formule publication de Librinova inclut la fourniture d’un EAN / ISBN.