Les Amants tristes

de François-Xavier Freland

  7 Commentaires  

Les Amants tristes

Les Amants tristes est le roman d'une histoire d'amour sans concession. Certains appellent ça la passion. Laure et lui se sont connus virtuellement, sur un site de rencontre. A priori, dans le réel, ils ne se seraient peut-être jamais croisés. Sans doute, ...

En lire plus

Les Amants tristes est le roman d'une histoire d'amour sans concession. Certains appellent ça la passion. Laure et lui se sont connus virtuellement, sur un site de rencontre. A priori, dans le réel, ils ne se seraient peut-être jamais croisés. Sans doute, est ce pour cette raison que leur histoire démarre sur un rythme lent, puis effréné, trop, c'est moderato cantabile en vitesse accélérée. Ces deux êtres liés par l'inquiétude de la vie, se réfugient, comme souvent, dans le sexe, lorsqu'il s'agit de fuir l'ennui, le temps qui passe. "L'amour physique est sans issue", disait Serge Gainsbourg, ce couple lunatique tente vainement de démontrer le contraire, quitte à sombrer dans un jeu pervers qui l'entrainera à sa perte. Au bout du compte, une seule question retient le lecteur, se sont-ils aimés ?

(−) Réduire

7 Commentaires

Publié par pitrau : le 07/02/2017

Enivrant, captivant ... Cette passion nous tient en haleine jusqu'au bout . On a pas envie que ça s'arrête !

Publié par freland : le 27/02/2017

Par Client d'Amazon le 26 février 2017 4 étoiles sur 5. Une histoire passionnelle Une histoire qui échappe à notre quotidien, qui retrace une histoire d'amour mais pas seulement. Ce livre laisse à réfléchir sur la question de l'amour. On y retrouve toutes les émotions différentes qu'on peut ressentir dans une vie de couple: Les joies de la découverte, l'effervescence de l'amour naissant, les jalousies, la distance, la proximité, le désir, les larmes et les bonheurs de partager sa vie avec quelqu'un. On arrive à se demander pourquoi l'amour est-il si compliqué? Pourquoi aimons nous quelqu'un qui comble nos vies et puis un jour tout s'arrête ? Pourquoi recommençons nous le cycle de l'amour infiniment ? Et comment le rendre toujours plus beau? Une histoire que je recommande pour tout les âges, on peut facilement s'identifier aux deux personnages principaux avec un style d'écriture détaillé et aéré. je recommande !!

Publié par freland : le 27/02/2017

Gerald R. Une époque ... la notre Posté le 18 févr. 2017 sur Fnac.com Cette histoire est-elle une histoire d'amour ? Une histoire à sens unique peut être. Il y a quelque chose de glacé et coupant dans cette histoire qui parle de notre époque et de la manière dont hommes et femmes se rencontrent, vivent (plus ou moins ensemble) et se perdent. "Les amants tristes" se lit d'une traite car il nous rend captif, comme son héros... A découvrir vite !

Publié par mathilde : le 01/03/2017

S aiment ils vraiment?... Ou se cherchent ils à travers l'un l'autre?

Publié par duburg : le 06/03/2017

Ce n’est pas un roman de gare ! C’est bien écrit, chirurgical, comme on extrait une tumeur. Histoire d’une dépendance physique réciproque à la recherche de l’amour, qui laisse un drôle de goût dans la bouche et au coin du cœur. Livre impudique où la pudeur est celle des sentiments que l’on tait, blessures cachées…Histoire en décalé, trop tôt pour elle, trop tard pour lui peut être, qui les laisse sur le bord de la route…

Publié par freland : le 05/04/2017

5.étoiles sur Amazon : Très beau roman triste Par Renée le 4 avril 2017 Un roman bien écrit, érotique et triste à souhait. C'est que "les histoires d'amour finissent mal en général"... surtout lorsqu'elles sont mal engagées comme celle-ci. Mais l'amour n'est-il pas toujours impossible ? A lire et à offrir.

Publié par freland : le 08/04/2017

Par Fnac.com Florence T 4 étoiles. Jolie romance Posté le 18 mars 2017 Jolie romance, bien écrite dans laquelle on se reconnait d'une manière ou d'une autre...

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !