Les Amants tristes

Elle avait disparu. Plus rien. Plus aucune trace ou presque. Dans mon désespoir, je m’attendais même à un avis de décès. Morte, elle aurait pu être encore avec moi. Mais c’était pire, elle existait sans moi. Et je passais mes soirées à remonter le fil des hypothèses, épiant à la loupe les moindres faits et gestes de sa possible vie ailleurs. 

Les Amants tristes est le roman d'une histoire d'amour sans concession. Certains appellent ça la passion. Laure et lui se sont connus virtuellement, sur un site de rencontre. A priori, dans le réel, ils ne se seraient peut-être jamais croisés. Sans doute, ...

(+) En lire plus

Les Amants tristes est le roman d'une histoire d'amour sans concession. Certains appellent ça la passion. Laure et lui se sont connus virtuellement, sur un site de rencontre. A priori, dans le réel, ils ne se seraient peut-être jamais croisés. Sans doute, est ce pour cette raison que leur histoire démarre sur un rythme lent, puis effréné, trop, c'est moderato cantabile en vitesse accélérée. Ces deux êtres liés par l'inquiétude de la vie, se réfugient, comme souvent, dans le sexe, lorsqu'il s'agit de fuir l'ennui, le temps qui passe. "L'amour physique est sans issue", disait Serge Gainsbourg, ce couple lunatique tente vainement de démontrer le contraire, quitte à sombrer dans un jeu pervers qui l'entrainera à sa perte. Au bout du compte, une seule question retient le lecteur, se sont-ils aimés ?

(−) Réduire
Numérique

4,99 €


Livre imprimé

13,90 €

Commentaires

Publié le 06/03/2017 par duburg

Ce n’est pas un roman de gare ! C’est bien écrit, chirurgical, comme on extrait une tumeur. Histoire d’une dépendance physique réciproque à la recherche de l’amour, qui laisse un drôle de goût dans la bouche et au coin du cœur. Livre impudique où la pudeur est celle des sentiments que l’on tait, blessures cachées…Histoire en décalé, trop tôt pour elle, trop tard pour lui peut être, qui les laisse sur le bord de la route…

Publié le 01/03/2017 par mathilde

S aiment ils vraiment?... Ou se cherchent ils à travers l'un l'autre?


Du même auteur