Confessions d'une meurtrière - Saison 1

Quand les femmes victimes de violences se rebiffent, cela peut devenir sanglant ....

Marie s'est vue libérer d'une union malheureuse par la mort (presque) accidentelle de son mari violent et aussi de la cohabitation imposée avec sa redoutable belle-mère, ce qui lui a permis de s'installer à la campagne où elle profite de sa liberté ...

(+) En lire plus

Marie s'est vue libérer d'une union malheureuse par la mort (presque) accidentelle de son mari violent et aussi de la cohabitation imposée avec sa redoutable belle-mère, ce qui lui a permis de s'installer à la campagne où elle profite de sa liberté retrouvée.
Quand elle fait la connaissance de sa voisine, victime elle-même d'un compagnon irascible et malveillant, son sang ne fait qu'un tour et elle décide de l'aider.
Mais comment se débarrasser en toute impunité d'un méchant, vraiment très méchant ? Il faut faire preuve d'ingéniosité surtout quand un séduisant gendarme est chargé de l'enquête...
La solidarité féminine n'est pas un vain mot et les héroïnes de ce roman d'humour noir pratiquent l'élimination radicale avec une absence de scrupules tout à fait réjouissante. A travers son journal intime, Marie dévoilera ses coups de coeur et ses turpitudes, elle nous fera entrer dans l'intimité de ses amies, plus dangereuses les unes que les autres en nous racontant leurs aventures tragiques avec une drôlerie qui rendra ces meurtrières tellement sympathiques qu'il faudra que le lecteur maîtrise son impatience dans l'attente de la Saison 2....

(−) Réduire

Commentaires

Publié le 19/11/2016 par eddardmingwe

Une histoire sympathique et rythmée, bien emballée, avec pas mal de trouvailles et une mise en scène relativement inventive.
L'ensemble du récit baigne dans un écrin d'humour noir très réjouissant et légèrement décalé, au propos parfaitement dirigé et assumé.
L'écriture est impeccable et fluide, ce qui ne gâche rien et permet d'enchainer rapidement pages et rebondissements sans se lasser.
Bref, je recommande, c'est parfait , rien à dire !

Publié le 07/11/2016 par catherinechoupin

Un petit chef-d'oeuvre d'humour.
J'avais adoré Les égarements du coeur mais là je ne sais plus quel verbe utiliser pour décrire l'enchantement que m'a procuré la lecture de ce récit. Non seulement l'histoire est palpitante mais elle est racontée avec un cynisme et un humour permanents. Je me demande s'il y a un paragraphe qui ne m'ait pas fait rire (une relecture s'impose peut-être pour vérifier ce point).
Quelle originalité et quel talent ! Bravo à l'auteur, dont on aimerait bien se faire une amie, si elle ressemble à son héroïne. Quoique... cela ne soit sans doute pas prudent !


Du même auteur