Quand reviendront les cygnes

"C'est malhonnête. J'aurais dû laisser un message sur le pare-brise."
  • Auteur:
  • Paul Ivoire
  • Publié le:
  • 20/06/2016
  • Catégorie:
  • Romans - Littérature générale

Gabriel aime le sport.
Laure aime son travail.
Mathis aime les femmes.
Damien aime les voyages.
Leurs routes se croisent, se mêlent, mais n’imaginez rien. Laissez-vous surprendre par une histoire d’amour inattendue qui joue avec les codes de la comédie romantique, du road movie ...

(+) En lire plus

Gabriel aime le sport.
Laure aime son travail.
Mathis aime les femmes.
Damien aime les voyages.
Leurs routes se croisent, se mêlent, mais n’imaginez rien. Laissez-vous surprendre par une histoire d’amour inattendue qui joue avec les codes de la comédie romantique, du road movie et du thriller.

(−) Réduire

Commentaires

Publié le 27/09/2016 par lecteur

Pour cette deuxième publication de Paul Ivoire nous retrouvons les ingrédients du succès de la première :
On met un visage, un caractère, des réactions cohérentes derrière tous ses personnages au point que ce roman devrait donner un film. Il y a le drame, le suspense, l’amour, la bagarre, l’émotion.

Publié le 18/09/2016 par clioze

Quand reviendront les cygnes est un nouveau beau coup de coeur. La plume de Paul Ivoire nous emmène dans son histoire et on ne peut plus décrocher, on devient accro. Moi j'y suis. C'est quand le prochain. Je vous explique.
J'ai été ravie de découvrir une nouvelle histoire de cet auteur, j'avais beaucoup aimé le premier et le résumé donne envie. Quatre personnes dans une petite ville de province, Châlons-en-Champagne, ville que je connais bien car j'y suis passée deux ou trois fois pour de court séjours pour le CAPES. Alors quel plaisir que de retrouver les lieux que j'ai arpenté pour faire passer le temps. D'ailleurs, les cygnes, je les ai vu !!!!
Quatre personnes, Damien, Gabriel, Laure et Mathis, que rien de prédestinait à se rencontrer mais ils se sont retrouvés tous dans une belle histoire.
Côté émotion, vous êtes servie. Mon coeur s'est serré à deux ou trois reprises. Et j'ai presque versé une petite larme à la fin. Comme quoi le style de l'auteur m'a emporté là où il voulait exactement.
Toute l'histoire part d'un rien, un léger accident puis les rencontres s'enchaînent, les aventures aussi. On est emporté.
D'ailleurs, ce livre m'a permis de découvrir le CouchSurfing, lorsque vous avez envie de voyager de manière assez libre, c'est un moyen d'avoir un hébergement solide de temps en temps et gratuit par-dessus le marché. Bon, il faut faire attention, on a parfois des surprises.
En résumé : une histoire haletante, prenante, légère et qui nous fait voyager et réfléchir à ces petits rien qui peuvent faire beaucoup.
Un super deuxième livre de Paul Ivoire : un style intriguant, intéressant et inimitable.
Moral : il faut laisser un mot sur le pare-brise si on emboutit une voiture, on ne sait jamais.


Du même auteur