Quand reviendront les cygnes

de Paul Ivoire

  11 Commentaires  

Quand reviendront les cygnes

Gabriel aime le sport.
Laure aime son travail.
Mathis aime les femmes.
Damien aime les voyages.
Leurs routes se croisent, se mêlent, mais n’imaginez rien. Laissez-vous surprendre par une histoire d’amour inattendue qui joue avec les codes de la comédie romantique, du road movie ...

En lire plus

Gabriel aime le sport.
Laure aime son travail.
Mathis aime les femmes.
Damien aime les voyages.
Leurs routes se croisent, se mêlent, mais n’imaginez rien. Laissez-vous surprendre par une histoire d’amour inattendue qui joue avec les codes de la comédie romantique, du road movie et du thriller.

(−) Réduire

11 Commentaires

Publié par rogerothe : le 01/07/2016

Un roman dynamique, avec des variations de rythme, de lieu, des personnages qui évoluent. On est pressé d'avancer pour connaître la suite jusqu'au dénouement. A lire absolument !!!

Publié par grozalex : le 02/07/2016

Un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des personnages recherchés et bien campés, des répliques pleins d'humour : ce livre vaut le détour ! Au début on a l'impression de savoir où l'auteur veut nous emmener, on a envie d'y aller mais ça paraît facile... et puis en fait pas du tout ! Il se passe tellement de rebondissements et de détours inattendus qu'on en reste baba... Très bonne histoire à découvrir absolument, et vivement la prochaine !

Publié par mounah : le 05/07/2016

Décidément Paul Ivoire sait nous surprendre avec ce 2ème roman riche en rebondissements en tout genre avec un scénario palpitant et très bien ficelé!Le rythme de ce thriller amoureux est plutôt soutenu,les dialogues efficaces et bien ciselés,les personnages attachants,l'humour toujours au rendez-vous.Paul Ivoire a le don de nous emmener là où on s'y attend le moins...Bravo!On attend le suivant avec grande impatience!

Publié par kamala : le 05/07/2016

Bravo à Paul Ivoire pour ce deuxième roman qui nous entraîne dans une aventure pétillante, avec des personnages attachants et sensibles, et un scénario captivant. A lire absolument dans l'été !!!

Publié par elizoub : le 07/07/2016

Deuxième Roman de Paul IVOIRE... deuxième livre impossible à poser sans savoir le fin mot de l'histoire! Et évidement, j'ai ADORé! Les personnages sont super, de belles amitiés, histoires d’amours, du lien et de l'entraide entre les gens... Comme "La guerre des Millions" ce roman à un bon fond! et en plus il nous fait voyager à travers l’Europe avec suspens! Je le recommande vraiment! Il est SUPER! :)

Publié par linebrn : le 15/07/2016

De l'amitié, de l'amour, de l'aventure, une touche de policier... des personnages toujours attachants, brossés avec bienveillance et humour. Le meilleur de la nature humaine: merci!

Publié par samsoen : le 24/07/2016

Waouh! Tout est dit dans les commentaires précédents... J'ajouterais simplement que c'est une belle et généreuse bouffée d'humanité en ce début d'été... De la douceur dans ce monde de brutes <3

Publié par manuelasinssaine21 : le 05/09/2016

Tout simplement génial. J'adore. Les personnages se croisent, on a l'impression que la suite est toute écrite et bien non, méga surprise. L'histoire prend une tournure complètement inattendue mais tout à fait réaliste. C'est bien écrit et une fois de plus je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir tout fini. Je l'ai dévoré.

Publié par clioze : le 18/09/2016

Quand reviendront les cygnes est un nouveau beau coup de coeur. La plume de Paul Ivoire nous emmène dans son histoire et on ne peut plus décrocher, on devient accro. Moi j'y suis. C'est quand le prochain. Je vous explique. J'ai été ravie de découvrir une nouvelle histoire de cet auteur, j'avais beaucoup aimé le premier et le résumé donne envie. Quatre personnes dans une petite ville de province, Châlons-en-Champagne, ville que je connais bien car j'y suis passée deux ou trois fois pour de court séjours pour le CAPES. Alors quel plaisir que de retrouver les lieux que j'ai arpenté pour faire passer le temps. D'ailleurs, les cygnes, je les ai vu !!!! Quatre personnes, Damien, Gabriel, Laure et Mathis, que rien de prédestinait à se rencontrer mais ils se sont retrouvés tous dans une belle histoire. Côté émotion, vous êtes servie. Mon coeur s'est serré à deux ou trois reprises. Et j'ai presque versé une petite larme à la fin. Comme quoi le style de l'auteur m'a emporté là où il voulait exactement. Toute l'histoire part d'un rien, un léger accident puis les rencontres s'enchaînent, les aventures aussi. On est emporté. D'ailleurs, ce livre m'a permis de découvrir le CouchSurfing, lorsque vous avez envie de voyager de manière assez libre, c'est un moyen d'avoir un hébergement solide de temps en temps et gratuit par-dessus le marché. Bon, il faut faire attention, on a parfois des surprises. En résumé : une histoire haletante, prenante, légère et qui nous fait voyager et réfléchir à ces petits rien qui peuvent faire beaucoup. Un super deuxième livre de Paul Ivoire : un style intriguant, intéressant et inimitable. Moral : il faut laisser un mot sur le pare-brise si on emboutit une voiture, on ne sait jamais.

Publié par lecteur : le 27/09/2016

Pour cette deuxième publication de Paul Ivoire nous retrouvons les ingrédients du succès de la première : On met un visage, un caractère, des réactions cohérentes derrière tous ses personnages au point que ce roman devrait donner un film. Il y a le drame, le suspense, l’amour, la bagarre, l’émotion.

Publié par girardmarion : le 17/03/2017

Etonnant et en dehors des classiques. On s'attache aux personnages, qui semblent presque familiers et on veut connaître ce qui va leur avenir. Leurs péripéties sont inattendues mais nous permette de voyager. Bravo !

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !