L'abécédaire de Juliette

de SOPHIE BOUNOURE

  13 Commentaires  

L'abécédaire de Juliette

Destiné à des enfants de 7 à 10 ans, cet abécédaire chante la nature, les sentiments et le rêve. A chaque texte, son fil d'Ariane, son thème et son message. A chaque lettre, sa petite lumière...

En lire plus

Destiné à des enfants de 7 à 10 ans, cet abécédaire chante la nature, les sentiments et le rêve. A chaque texte, son fil d'Ariane, son thème et son message. A chaque lettre, sa petite lumière...

(−) Réduire

13 Commentaires

Publié par quideau : le 30/12/2016

visiblement un premier ouvrage qui laisse en présager d'autres, à sentir le plaisir d'écrire qui transpire dans chacune de ces pages. Profond, à nous dessiner du bout de sa plume ces choses simples qu'il nous faut savoir regarder comme essentielles; Sophie Bounoure nous en fait prendre conscience, délicatement, tout doucement, sans pour autant jamais l' imposer au lecteur. Légère, elle peut nous faire rire, voire même sourire. Assurément, nous vous relirons.

Publié par vero94127 : le 30/12/2016

C'est fin, c'est frais, c'est très joli. On parcourt cet abécédaire aussi léger qu'une plume. Piochez une lettre chaque soir avant de vous endormir ! Merci, Sophie, pour ces douces paroles, que l'on entend presque en chanson. Continuez, on vous attend avec impatience !

Publié par valsar : le 04/01/2017

"L'abécédaire de Juliette" est un recueil de poèmes tous plus beaux les uns que les autres. L'écriture est épurée, rythmée, toujours juste. L'auteure possède un vrai style, ce qui n'est pas si fréquent ! Les poèmes distillent un parfum d'enfance, où affleurent la tendresse, l'insouciance, un rapport simple à la nature, aux choses et aux êtres. A lire à tout âge et "à toute heure de la journée en toute liberté" (lettre i) Sophie Bounoure est une auteure à suivre de très très près, belle découverte !

Publié par sylviebourhis : le 08/01/2017

Quel plaisir de lire de si jolis petits poèmes, on ne s'en lasse pas ! Un retour en enfance joliment exprimé ! Un seul souhait, la suite ...

Publié par christineb : le 09/01/2017

A une époque où les auteurs affectent souvent l'hyperréalisme et la noirceur, quelle joie de redécouvrir la simplicité d'une écriture sensible et pure. Vos lignes expriment une réelle sensibilité au monde et nous permettent de redevenir conscients de la beauté de ce qui nous entoure. Merci de m'avoir laissé entrevoir votre univers.

Publié par aelig29 : le 11/01/2017

C'est pétillant souvent, émouvant parfois. Cela fait effectivement du bien de lire des textes qui mettent à l'honneur les grandes et les petites joies de la vie quotidienne au fil d'une écriture sensible. Un ouvrage destiné aux enfants de 7 à 10 ans, lit-on dans la description de L'Abécédaire de Juliette de Sophie Bounoure... A lire aussi par leurs parents et leurs grands-parents !

Publié par lebihan : le 12/01/2017

OUI la sensibilité est bien une richesse ,et elle veut bien tout l'or du monde merci pour ces poèmes pour petits et grands à lire et à relire....

Publié par jujujuju : le 15/01/2017

Un recueil plein de candeur pour nous évader loin des soucis du quotidien... Une auteure qui apporte un vent de fraîcheur dans le monde de la poésie, j'adore ! Avis aux amateurs de poésie: précipitez-vous ! Il ne reste plus qu'à espérer que Juliette ait des petites sœurs pour continuer de rêver avec un grand "R" ! A lire et à relire !

Publié par jitoutcourt : le 17/01/2017

Lenteurs, mouvements délicats, nature tranquille et savoureuse, pensée subtile avec surprises. Quelle acuité ! Ça fait du bien aujourd'hui. Un mystère demeure Sophie, qui est donc Juliette? Aucune réponse n'est utile. PS. Je viens de mettre des cale-pieds sur mon cyclo et c'est pour toi.

Publié par lindas : le 25/01/2017

Je te remercie, Sophie, de m'avoir fait connaître tes écrits, ils m'ont enchantés...Tes poèmes sont tellement apaisants..car la vie c'est ça, poser un regard critique sur les choses mais en toute simplicité sur les choses qui nous entourent. Voir la vérité d'une chose, son secret, sa spiritualité !! Et pour terminer, je dirais que ça ne s'adresse pas seulement aux 7-10 ans, mais aussi aux grands qui aiment rêver, réfléchir, penser...Merci à toi ! <3 <3 <3

Publié par tjess74 : le 01/02/2017

Habitué de Librinova, nous sommes tombés par hasard sur ce recueil de poèmes. Un trésor ! Avec une écriture libre et rythmée. Une fraicheur et un style qui font simplement du bien ! Chacun, petit et grand, y trouve une source d’apaisement et de douceur. Nous l’avons lu en quelques jours avec notre fils. Quel bonheur de butiner un poème après l’autre le soir en famille ! Un seul défaut … c’est trop court ! Merci à l’auteur et à Librinova pour ce moment. J’espère qu’il y aura vite d’autres publications.

Publié par mariejeanne : le 02/02/2017

Un recueil subtil, des mots justes et sensibles, un ouvrage rythmé parfois chantant, un ton léger, souvent espiègle...une pépite qui s'adresse aux petits et réjouit les plus grands...Merci!

Publié par reginelemi : le 05/03/2017

L'abécéd-air de Juliette, se lit par petits bouts .... se relit quand on a du temps.... c'est une flânerie philosophico-poétique, qui nous ménage des plages de silence.... nous fait du bien, nous rend plus légers.... c'est la magie d'une auteure douée qui s'élève dans les airs, dans sa montgolfi-air, bien au-dessus des petitesses! Salvateur!

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !