Abel Pagure

Ma biographie

Né en 1955 l'auteur a connu tous les Présidents de la cinquième République, de Charles de Gaulle à Emmanuel Macron.  Cette intimité avec la plupart d'entre eux - dans le secret de l'isoloir - ne lui donne aucune légitimité pour disserter sur la politique de la France mais elle  contribue toujours, malgré l'âge et les désillusions, à nourrir ses fantasmes de puissance et de gloire...
"Celui qui reconnaît consciemment ses limites est le plus proche de la perfection", Johan Wolfgang von Goethe

Mes publications

la-decade-hallucinatoire-d-emmanuel-maelstrom

La décade hallucinatoire d'Emmanuel Maelstrom

  de Abel Pagure

Le dimanche 14 mai 2017, au terme d’une campagne électorale un tantinet surréaliste, un jeune et brillant Président de la République prenait possession du palais de l’Élysée. Durant les jours en amont de ce sacre, aussi surprenant que coruscant, un obscur fonctionnaire passa le plus clair de son temps rivé à sa télévision ou plongé dans les journaux. Atteint d’un léger trouble de la personnalité il vécut ainsi, par procuration, la marche triomphale du nouvel élu.

Archiviste municipal de son état, ce presque retraité ne put s’empêcher de consigner dans un journal intime ses émotions et réflexions. Sans prétendre au statut académique de « chroniques historiques » ses notes et anecdotes apportent un éclairage inédit, décalé et parfois loufoque sur cette étrange décade du début mai 2017. Retour sur images et sur mirages…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com