Alain Chassaignon

Ma biographie

  • 1962 : Obtention du diplôme d'Etat de Masseur/Kinésithérapeute
  • 1962 - 1984 : Exerce à Vannes (Morbihan). Président du Syndicat du Morbihan des Masseurs /Kinésithérapeutes, élu au Bureau du Conseil Fédéral en charge des problèmes inhérents à la profession, de 1970 à 1975. 
  • 1984 - 1989 : Etude de la Fasciathérapie selon la méthode Danis Bois.
  • 1989 - 1994 : Installation à La Baule (Loire Atlantique). Ouvre un cabinet privé et introduit la pratique de la "Fasciathérapie" au Centre de Thalassothérapie Thalgo.
[Chaque année, le Festival Européen du Cinéma rassemble une kyrielle d'acteurs, producteurs, réalisateurs de renom qui découvrent la fasciathérapie, contribuant largement à son essor rapide]
  • 1995 : Ouvre son cabinet à Paris.

Mes publications

du-desequilibre-vers-l-harmonie

Du déséquilibre vers l'harmonie

  de Alain Chassaignon

Alors que l'on ignore encore trop des principes fondamentaux qui gouvernent notre corps, l'auteur nous explique en quoi la fasciathérapie offre une nouvelle compréhension de l'être humain pour traiter différentes pathologies ayant pour origine des blocages tant tissulaires que traumatiques mais également d'ordre psychologique. Il s'agit probablement là de la plus originale et novatrice des techniques de thérapie manuelle en ce sens que le thérapeute va puiser l'information et la justification de son geste dans la profondeur du corps.

C'est en agissant sur le lieu du blocage émotionnel que le thérapeute va déclencher une réponse quoi doit être aussi juste que possible pour provoquer la détente. C'est donc à l'origine du problème que commence la libération.

Kinésithérapeute depuis 1962, Alain Chassaignon a exercé pendant 22 ans, avant de se former en 1984 à la spécialité de la fasciathérapie  - Méthode Danis Bois - qu'il pratique depuis 1995 dans son cabinet parisien. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.