Alain Feld

Ma biographie

Alain Feld est psychologue clinicien, formé à la psychanalyse et à l’hypnose.

Lecteur passionné depuis toujours, il a eu envie de se lancer dans l’écriture il y a une quinzaine d’années

Une fois que ce rêve d’écrire s’est concrétisé, ses romans ont emprunté des chemins et des styles variés.

Fasciné par la liberté d’écriture de Frédéric Dard, par des détectives comme Sherlock Holmes et l’univers du polar, Alain Feld a eu envie de créer à son tour des héros de polars (Victoria Salinger et David Bakan).

Ses expériences dans le domaine de l’hypnose et du paranormal lui ont inspiré d’autres types de romans dans lesquels les personnages sont confrontés à l’étrange et à la découverte d’univers parallèles.(La dormeuse d'Abou Simbel, La partition oubliée, Madeleine & Proust).

L’actualité lui a fourni le thème de certains livres (Stars War Academy et Benoit Cesse).

Il fera également des incursions dans le roman jeunesse, la romance érotique et l’écriture de scénarios.  

Plus d’infos www.alainfeld.net

Mes publications

madeleine-et-proust-les-aventuriers-du-temps-perdu

Madeleine et Proust, les aventuriers du temps perdu

  de Alain Feld

Paris 2015. Marcel Proust, descendant de l’écrivain du même nom, rencontre par le plus grand des hasards Madeleine dont il tombe éperdument amoureux (une histoire magique, se dit-il, puisqu’elle réunit enfin Madeleine et Proust).

La jeune femme, peintre inspirée et douée d’une imagination débordante, tout aussi émue que Proust par cette rencontre, l’entraîne dans une incroyable aventure grâce à ce don inné qu’elle possède de voyager dans le temps. (A priori, ce n’est pas pour déplaire à Proust vu son héritage familial, mais fasciné et troublé par Madeleine, il est loin d’imaginer ce qui l’attend)

Saga haletante, pleine de rebondissements, revisitant des périodes sombres de l’histoire, scandée par des changements de lieux (Venise, la Normandie, l’Atlantide) et de temps, riche en découvertes dont le fil rouge est une histoire d’amour qui traverse les siècles.

Une fois « revenus » dans le présent de cette année 2015, nos héros n’auront guère le temps de souffler – juste celui de s’interroger sur les liens entre passé et présent – car Proust et Madeleine vont être confrontés à une redoutable organisation néo-nazie, bien décidée à perpétuer son idéologie destructrice de par le monde.

Affronter à la fois les drames du passé et déjouer le machiavélisme de leurs adversaires d’aujourd’hui obligera ces aventuriers du temps perdu, à faire preuve d’un courage et d’une ingéniosité sans limites.

Suspense, romance et paranormal s’entremêlent jusqu’à la scène ultime !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.