Alain Pasquet

Ma biographie

Alain Pasquet est né à Paris en janvier 1947. Après avoir vécu sa prime enfance sur la butte Montmartre, il rejoindra la porte de Montreuil puis Les Mureaux dans les Yvelines. Il demeure désormais à Pontivy dans le Morbihan où il vit sa retraite, après avoir exercé le métier d'ébéniste et enseigné la guitare. Il exerce actuellement une activité de correspondant local de presse et s'adonne à l'écriture de romans, d'histoires et de chansons pour enfants, de contes musicaux, et de poésies, Il pratique également la peinture.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Corps et âmes (Frank Conroy)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Littérature sentimentale

Mes publications

et-pour-ces-dames-1

Et pour ces dames ?

  de Alain Pasquet

Quatre femmes septuagénaires. Paris pour décor. Des rendez-vous hebdomadaires dans des cafés-brasseries des 14e et 15e arrondissements. Entre chocolats à la cannelle et briochettes, on y pénètre l’intimité des conversations des dames. S’y mêlent : sensibilité, humour, quelques larmes, le plus souvent de rire, et… beaucoup de tendresse. Au fil de l’histoire, les histoires se croisent, des rencontres inattendues avec des personnages singuliers et attachants vont inciter les dames à revoir certains de leurs principes et ouvrir leurs horizons affectifs. Il y a ce jeune étudiant, poète et violoncelliste ; Moïse, un clochard dont le destin va croiser celui d’un poulet tombé d’un camion ; et enfin, un monsieur en avance pour son train qui cherche la tombe de Baudelaire au cimetière du Montparnasse. 

« Et pour ces dames ? » 

« De la poésie, de l’amour, et de l’optimisme avant tout. »

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com