Alban Michon


Ma biographie

Alban est un des plus grands explorateurs et plongeurs extrêmes au monde. Il tombe amoureux de la plongée à l’âge de 11 ans en admirant des photos dans des magazines. À l’âge de 16 ans, il fait sa première plongée sous la glace dans un lac près de la maison d’un ami. Cette expérience a eu un tel effet sur lui qu’il décide à ce moment-là de consacrer sa vie à la quête de nouvelles aventures et de les partager

Au cours des 10 dernières années, Alban a réalisé avec succès de nombreuses expéditions dans les régions polaires. En 2010, il faisait partie de l’équipe  de Deepsea Under The Pole, passant 45 jours au pôle Nord et plongeant sous la banquise  arctique.  Deux ans plus tard, il effectuait une expédition de 51 jours  et 1 000 km, en plongeant sous les icebergs, le long   de la côte Est du Groenland. Le reste du temps, il le partage en conférence ou dans d’autres régions froides du globe.

Mes publications


L'itinéraire d'un nomade des glaces

Préface de Marc-Olivier Fogiel

Passionné par les régions polaires, Alban Michon décide, en 2018, de partir sur la banquise arctique en plein cœur de l’hiver et en solitaire, durant 62 jours.

Cet explorateur, qui a foulé la glace du pôle Nord, nagé avec un ours pola ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €