Albane Corti

Ma biographie

En classe de CE2, l’instituteur, Monsieur C., interrogea ses élèves sur le métier qu’ils souhaiteraient exercer quand ils seraient adultes.

Son tour venu, Albane s’écria : « écrivain ou professeur de mathématiques ! »

« Ecrivain, ce n’est pas un métier. » rétorqua Monsieur C.

 

Albane n’est pas devenue professeur de mathématiques, mais son activité est en relation avec les chiffres. L’envie, mais surtout le besoin d’écrire ne l’ont jamais quittée : elle a esquissé des nouvelles, des débuts de romans … Mais qu’il est difficile de mener à bien un projet de roman entre une carrière professionnelle bien remplie et une vie de famille épanouie, même pour une insomniaque !

 

Puis les aléas de la vie lui ont fourni l’opportunité de réaliser son rêve de petite fille au travers de son premier roman dont l'intrigue se déroule à Lyon, sa ville d'adoption.


Retrouvez l'univers et l'actualité d'Albane  sur  www.albanecorti.com


Mes publications

tchin-tchin

Tchin - Tchin !

  de Albane Corti

La vie de Margaux, trentenaire épanouie, est chamboulée alors qu’une grand-mère revenue d’outre-tombe lui lègue un curieux testament et l’entraîne sur ses traces, de la France de l’occupation à l’Europe en reconstruction. Margaux saura-t-elle résoudre l’énigme qui lui permettra de découvrir le don singulier dont elle a hérité ?

Le démon de la quarantaine incite Lucie à larguer son job pour postuler au merveilleux poste de mère au foyer. Mais elle va vite déchanter et prendre conscience que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

L’entreprise de Fabien fait le plein d’adeptes grâce à son étrange activité de salubrité publique dans un monde au bord de l’implosion. Sa rencontre avec une de ces deux femmes va faire vaciller ses certitudes.

Les chemins de ces trois lyonnais à la vie bien rangée n’étaient pas destinés à se croiser. Pourtant, une dose de magie, un brin d’amour et un soupçon d’optimisme, telle est la recette du bonheur qui va bouleverser leur existence.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com