Albin Wagener

Ma biographie

Né au Luxembourg d'un père luxembourgeois et d'une mère franco-canadienne, Albin Wagener est enseignant-chercheur en sciences du langage. Auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur le discours et les interactions, il partage sa vie entre son école en France (Campus Tech) et ses diverses interventions et cours en Europe.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , SF / fantasy

Mes publications

genealogie-du-desordre-2

Généalogie du désordre

  de Albin Wagener

« Comment ai-je pu en arriver là ? Comment ai-je pu faire une croix sur l’essentiel, en oublier jusqu’à l’existence, pour dériver jusqu’à ce point de ma vie ? »

Un homme se réveille un matin avec la boule au ventre et des questionnements sur le sens de sa vie. Complètement perdu, il prend conscience que le bonheur le fuit et qu’il n’est pas épanoui… Comment son destin s’est-il écrit ? A-t-il fait les bons choix ?

Pour comprendre ces questions qui le rongent, il reprend la généalogie de sa vie et repense aux moments qui l’ont façonnée. Il replonge dans ses souvenirs : des simples rencontres en Finlande, en Suisse ou à Berlin, à la souffrance liée à l’éducation stricte de sa mère et les répercussions sur sa vie de père.

Découvrez un roman touchant sur la quête de bonheur et le sens qu’on lui donne !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.