Aline Ledoux

Ma biographie

Grande lectrice de romans jeunesse, je viens de terminer à quarante-deux ans l’écriture de mon premier ouvrage, L’Héritage de tous les dangers, après avoir suivi une formation portant sur l’écriture créative. Très attachée à mes racines normandes, je me passionne depuis des années pour les contes et légendes que recèle cette superbe région. Grâce à son riche patrimoine, j’ai pu y puiser tous les ingrédients pour écrire mon premier roman. Je suis actuellement en pleine écriture du deuxième tome de L’Héritage de tous les dangers, et je rédige également un recueil de nouvelles.

Mes publications

l-heritage-de-tous-les-dangers

L'Héritage de tous les dangers

  de Aline Ledoux

Élise est une jeune adolescente de quinze ans vivant à Paris depuis toujours. Elle adore sa vie, ses amies, son quartier et ne les quitterait pour rien au monde. Mais à la mort de son grand-père, ancien archéologue, elle se voit forcée de rejoindre la demeure familiale pour vivre auprès de sa grand-mère, désormais veuve. Une fois dans la maison bourgeoise, elle se retrouve face à un étrange legs, un écrin d'argent révélant une lettre rédigée avant sa mort, la mettant au défi de poursuivre ses travaux. Aux côtés d'Édouard, son nouveau voisin, elle devra faire preuve de curiosité, de perspicacité et d’ingéniosité pour résoudre les nombreuses énigmes et protéger l’héritage d’une société secrète convoitant les recherches de l'ancien professeur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com