Amandine Segui

Ma biographie

A 10 ans, c’est avec la vieille machine à écrire de mes parents que ma passion pour les récits fantastiques est née. Je frappais les touches avec mes doigts pour mettre en mots les histoires qui vivaient dans ma tête et dans mon cœur. Depuis, j’ai fait des études, je suis passée à un clavier d’ordinateur, mais j’ai toujours un carnet et un crayon sous la main pour noter une nouvelle idée !

Nourrie par ma formation scientifique, je suis inspirée par le monde et ses mystères, la science-fiction et l'anticipation. C’est la volonté d’explorer avec intelligence et sensibilité, des territoires imaginaires inconnus, et l'ambition de les partager, qui me guide dans mes romans.

Bonne lecture et Have fun !
"Il ne faut pas craindre d'être lent, seulement d'être à l'arrêt " Proverbe chinois

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les fourmis

Mon auteur favori

Clive cussler

Le livre que j'aime offrir

Les 4 accords tolteques

Mes genres littéraires favoris

SF / fantasy , BDs / mangas

Mes publications

tamain

Tamaïn

  de Amandine Segui

Et si notre monde s'était éteint, que serait-il resté de nous ?

Nos peurs et nos espoirs peut-être…  


La Terre… boule de poussière perdue dans le vide spatial. La vie en est absente. L’eau a disparu. Il ne reste que peu de vestiges de la race des Hommes. L’Histoire universelle raconte qu’après avoir détruit leur monde, ils n’ont pas survécu.

Tant mieux ! pensent les autres races peuplant l'Univers Connu. Un tel peuple autodestructeur n'aurait pas sa place parmi nous !

Pourtant Ko’Jiki Sthau, un Connaisseur à contre-courant de la planète Sypria, s’intéresse aux Hommes, et veut comprendre le funeste destin de ces étranges créatures qu'il savait douées d'intelligence. En la mémoire de sa fille disparue, mais aussi pour lui-même, il veut en avoir le cœur net ! 

Aidé de son ami Yon Volokovak de Véga, il a intégré l’expédition scientifique envoyée par le Conseil des Sages pour étudier la réimplantation la vie sur cette planète morte et il a débarqué avec le transbordeur Tanit, s’apprêtant à faire ses propres recherches.

Alors, lorsqu’il trouve inopinément la plus inattendue des créatures, il s’embarque pour un voyage bien plus trépident qu’il aurait pu l'imaginer. Sa découverte - un drôle d’œuf en pierre et rien moins que la dernière fille des Hommes ! - bouleversera bien malgré elle l’ordre établi et l’emmènera plus loin que tout ce qu’il s’était préparé à vivre… 

Les Hommes marquaient l'Univers Connu plus qu'on ne le pensait...

Tamaïn, un space-opéra aux allures d'enquête criminelle... 


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.