Ana Bellmann

Ma biographie

Ana Bellmann est née en 1974 à Caen (Calvados). En 2004, elle part vivre à Tahiti. Aujourd’hui épouse et mère, elle enseigne aux enfants en difficulté sur la côte ouest de l’île. Touchée par la spiritualité des polynésiens, elle est l’auteure de plusieurs nouvelles et de deux romans ayant pour cadre le Pacifique Sud.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Beloved

Mon héros / héroïne favori(te)

Le Christ

Le livre que j'aime offrir

La première gorgée de bière

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Un très beau roman

LIRE LA CHRONIQUE

Les Femmes Lumière

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

les-femmes-lumiere

Les Femmes Lumière

  de Ana Bellmann

Au début du XIXe siècle, la vie est rude en Angleterre. Des familles entières migrent à l'autre bout du monde, sur une île prometteuse appelée Nouvelle-Zélande. 

C'est le cas de Madleen, fille d'un pasteur rigide, promise à un destin morose. En tombant amoureuse d'un homme maori, elle va subir le rejet de son monde. Poussée à la pauvreté et à l'humiliation, elle apprendra à survivre, notamment grâce à ses connaissances en herboristerie. Mise au banc de sa propre culture, elle nouera avec les maori une relation forte et durable.

Au prise avec les événements historiques de la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle, Madleen deviendra la première d'une génération particulière de femmes. Maori ou européennes, parfois dures, même criminelles, toujours courageuses et éprises de liberté, Madleen et ses descendantes seront à l'origine de ce jour historique de Novembre 1893 où les dames néo-zélandaises sont les premières à voter dans l’histoire de l’humanité. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.