ANAÏS GUIRAUD

Ma biographie

Née à Narbonne en 1981 et attachée à ses racines Languedociennes, Anaïs Guiraud a suivi avec succés des études de droit à l’université de Montpellier avant d’exercer les fonctions de juriste d’entreprise puis de responsable juridique à Paris dans de grandes entreprises. 

Passionnée d'histoire depuis toujours, Anaïs écrit des romans depuis 2012 sur sa période de prédilection ,le Moyen-Âge, dans l’optique de faire mieux connaître cette période considérée à tort comme obscurantiste. Elle a à cœur de mettre en valeur sa région et les valeurs qui y sont attachées. 

Elle vit aujourd’hui en Suisse et consacre tout son temps libre à l’écriture.


ABSOLUTION est son premier roman en autoédition, paru sur toutes les plateformes en lignes depuis mai 2020. 

Son prochain roman paraîtra début 2021. 

"Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !" Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

"La chute" d'Albert Camus

Mon auteur favori

Jean Teulé

Mon héros / héroïne favori(te)

Odysseus

Le livre que j'aime offrir

le clan des Otori

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

absolution-2

Absolution

  de ANAÏS GUIRAUD

Amaury de Villiers est un homme intransigeant. Trop.

Le jeune et ambitieux inquisiteur est éloigné par ses supérieurs et envoyé dans un petit village des monts des Corbières, dans le Languedoc, au prétexte de pourchasser un de ces derniers hérétiques que l’on nomme les Cathares.

Son arrivée à Coulhens ne manquera pas de provoquer des tensions et Amaury pourrait trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher.

Confronté à des croyances qui ébranlent ses convictions, plongé au cœur d’une intrigue dévoilant d’obscurs secrets, il devra mener son enquête au-delà de la simple hérésie.

Sans qu’il puisse le maîtriser, les évènements le mèneront vers une quête plus personnelle.

Dans une France à peine unifiée, dans une région au sortir d’une guerre sanglante et où l’Église, omniprésente, dirige les destinées de chacun, Amaury devra faire des choix qui bouleverseront sa vie et celle des personnes qui croiseront sa route.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.