Andre Brillouet


Ma biographie

Né en Charente-Maritime André Brillouet a grandi à Bourges, ville d'art, d'histoire.et de culture. Dès les classes primaires il est touché par la poésie et à l’adolescence il s’exerce peu à peu à cette forme d’écriture.

A la fin de ses études, doté d’une maîtrise en droit, il intègre la fonction publique (Finances publiques) et y exerce différentes responsabilités à Paris, Nîmes, Carhaix et La Réunion. Il peut ainsi connaître des régions, des personnes et des cultures diverses.

Nommé chargé de missions au Quai d’Orsay pendant quelques années, il a l’occasion de sillonner quatre continents, d’explorer plusieurs pays et de découvrir d’autres civilisations d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie.

Il s’est toujours adonné à la poésie y compris en créant à Nîmes avec des amis des spectacles de « théâtre poétique » et en donnant des conférences relatant les quatre dernières années de la vie d’Apollinaire de 1914 à 1918.

Depuis 2004 il vit à La Réunion avec son épouse et leurs deux enfants.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, Essais

Mes publications


Mon inspiratrice

« Je serai ton étoile au sein du firmament,

Au centre du monde il y a toi,

Aimer c’est ne plus être moi pour devenir nous deux… »

Voilà quelques-uns des vers que l’auteur écrit à son épouse pendant leurs quarante années de vie commune. De la première rencontre aux n ... Lire la suite

Voir le détail
3,49 €
12,90 €