Ann Marie Teinturier

Ma biographie

Ann Marie Teinturier est née en Seine-Saint-Denis, ce qui n’est pas de chance puisque elle a compris très tôt qu’elle aimait la nature, les vaches et la bicyclette.

Après des études de cinéma, de suédois, d’anglais et de littérature comparée, elle part s’installer en Suède, où pendant 15 ans, elle  travaille dans l’enseignement supérieur, la traduction et la musique. Auteure, compositrice et chanteuse, elle a produit trois CD de chansons françaises.

Elle vit désormais au Mans - parce qu’il y a plus de vaches en Sarthe qu’en région parisienne. Elle écrit, chante, pédale et enseigne la culture générale et l’anglais.

Mes publications

l-actif-circulant

L'actif circulant

  de Ann Marie Teinturier

Quand on s’aime, on ne compte pas ! Mais quand on se sépare, que faire de ce qu’on s’est offert, prêté, échangé ?

Un soir de printemps, un sac rempli d’objets est déposé sur l’appui d’une fenêtre. Ce sac est le témoin d’une histoire d’amour et sera l’enjeu d’une lutte absurde : car personne n’en veut ! Serait-il trop encombrant ? Trop chargé de souvenirs ? Le sac circule et, au fur et à mesure, son contenu s’en trouve modifié. Les objets, comme les souvenirs, sont triés : certains sont gardés, d’autres jetés.

L’actif circulant est le récit de cette lutte, le compte rendu de ce tri.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.