Anna Kazin

Ma biographie

Dans ce premier roman, Anna Kazin traite avec gravité et humour des thèmes qui lui sont chers : la complexité des relations humaines, la folie « ordinaire » et la violence psychique qu’elle soit familiale ou institutionnelle. Elle nous livre un récit intimiste et sensible sur la résilience et la construction de soi avec cette question en filigrane : comment appréhender ce qu’il y a de plus beau et de plus sombre dans le cœur humain ?

Mes publications

dans-le-coeur-des-chiens

Dans le coeur des chiens

  de Anna Kazin

« C’est une maison de fous mais personne ne le sait. L’air y est irrespirable. En apparence, tout va bien. Nous habitons dans les hauteurs de Nairobi, près des champs de thé avec Numa, ma nounou, et Georges, le jardinier. Nous faisons des fêtes, la maison est ouverte à tous. Tous les week-ends, nous partons chasser dans l’un des plus beaux parcs africains, le parc d’Amboseli. Tous les dimanches soir, mon père arrête la voiture sur la plaine pour admirer le coucher du soleil sur le Kilimandjaro. C’est beau. Un moment de grâce dans une vie de chaos. » 

Agnès a longtemps cru qu’elle échapperait au fracas de son enfance, que devenir quelqu’un d’important la sauverait. Mais elle se trompait. Sa survie, elle la doit aux fous rires inopinés, aux gestes de tendresse glanés ici et là, à l’espérance qui l’a portée. On appelle ça la résilience. Mais n’est-ce pas plutôt l’instinct de survie ? Et la chance aussi ? Car oui, quoi qu’on en dise, Agnès a eu beaucoup de chance…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com