Anne DARBOUSSET

Ma biographie

Anne Darbousset est née à Nîmes. Elle a été professeur de lettres à Avignon, puis a démissionné de l’Education nationale pour créer sa propre entreprise dont les clients principaux, dans la parfumerie et la cosmétologie, se situaient à Paris. Parallèlement, elle a cotoyé le monde artistique, participé à des operations humanitaires et à l’insertion socio-professionnelle dans l’Est de la France. 

Accepter ce qui est. Agir là cela est possible.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

l-heritage-italien-3

L'héritage italien

  de Anne DARBOUSSET

Ce livre a été écrit après un opuscule sur George Brummell qui a inspiré notre romantisme français et les premières pages de ce roman.

En arrière-fond, de “L’héritage italien”, est présent un contexte historique romancé : l’Italie dans les années 1975, encore ancrée dans le passé et ses traditions, catholique sous l’emprise du Vatican, et qui commence à bouger.

La mafia et la politique, l’évolution du statut de la femme et de l’enfant, une classe sociale : l’aristocratie qui doit s’adapter malgré son passé historique et sa culture de grandeur, se côtoient dans l’émotion et un récit rythmé dans la continuité des romans classiques, tout en restant un roman contemporain.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE


femme-au-singulier-femmes-au-pluriel

Femme au singulier, Femmes au pluriel

  de Anne DARBOUSSET

Julie est la femme et toutes les femmes de notre époque : épouse ou compagne, mère, amante, responsable dans sa vie professionnelle et dans ses activités.
A la fois indépendante et tentée par l'idée d'une nouvelle version du couple : "j'hésite entre le doux Prince Charmant et l'Homme avec un grand H, viril, celui qui nous surprend à chaque instant , l'Homme parfait dont il n'existe aucune photo disponible."
Un roman agréable, tonique, qui témoigne d'un itinéraire jalonné d'émotions, de rencontres diverses, d'amour, d'humour, et de dérision.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


montre-moi-le-livret-de-famille

Montre-moi le livret de famille

  de Anne DARBOUSSET

L'enfant peut être amené à éprouver le sentiment d'être étranger à la famille dans laquelle il est né. C'est ce qu'éprouve Marianne Escandieu qui demande à sa mère : « Montre-moi le livret de famille. »
Face à cette réalité incontournable, le destin de Marianne se met en marche. Seule pour affronter les situations difficiles, anormales, impossibles à gérer pour une enfant, dans l'indifférence inconsciente d'un environnement qui ne voit pas, qui ne sait pas et qui ne peut pas, elle poursuit sa route animée d'une volonté de comprendre et dans l'attente d'une délivrance. Elle se construit en transformant la brisure en parfum de fêlure, seule réparation possible.
Histoire de vie qui se déroule sur un fond de société de la seconde moitié du XX° siècle, avec ses mutations qui augurent de notre XXI° siècle.
 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com