Anne EL KAIM

Ma biographie

Un jour, j’ai quitté Paris pour Nice.

Dans ma vie, il y aura eu les livres, les langues étrangères, la graphologie, les belles correspondances, les gros textes dans les tiroirs,  puis dans l’ordinateur. Et ça ne changera jamais.

J’ai passé la cinquantaine.  Depuis toujours, je patiente dans les bouchons grâce aux mots qui se bousculent. Je me dépêche de rentrer du travail pour m’en occuper. A la piscine, je nage avec les phrases en dessous de la surface.

Je vais continuer de fabriquer des récits, et d'écouter ce qu'on en dit. Merci.

Mes publications

temoin-de-fer

Témoin de fer

  de Anne EL KAIM

Kyo est un portail de lotissement, dans une résidence de la banlieue parisienne, où il vit entouré de ses parents et de sa sœur. Dans la résidence voisine, il a une compagne, Rohanne, portillon de jardin.

Dans la limite de l’esprit qui est le sien, il s’attache à comprendre l’existence des hommes, leurs relations aux objets et plus largement, au monde. Il est profond mais aussi léger, et toujours soucieux de développement personnel. Chaque jour, il tente de faire cohabiter ses désirs et ses frustrations de porte automatisée.

En quelques jours, son amie disparaît, puis il tombe en panne, et un projet de fusion immobilière inquiétant est révélé. Ses repères en sont modifiés et son avenir, fragilisé.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.