Anne Slater

Ma biographie

Anne Slater, écrivaine et artiste peintre, a trouvé dans l'écriture et la peinture l'expression langagière libre qui lui manquait pour mieux s'extraire de la réalité, mieux la regarder, et la raconter. Les images et les mots animent son écriture. Et c'est bien d'anima dont il est question dans ce nouvel ouvrage, qu'elle a posé sur son métier à tisser, à tisser des âmes avec les fils du destin. 


 
"Si vous ne dites pas la vérité sur vous-même, vous ne pourrez pas la dire sur les autres" Virginia Woolf "Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture." Jean Cocteau

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Mon auteur favori

John Irving

Mon héros / héroïne favori(te)

Peter Pan

Le livre que j'aime offrir

Le Monde selon Garp, John Irving.

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Polar

Mes publications

les-ames-tissees

Les âmes tissées

  de Anne Slater

Une même année, un même jour, quatre destinées aux quatre coins du monde. Quelque chose nous relie les uns aux autres.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


world-enter-escape

Wor(l)d, Enter, Escape !

  de Anne Slater

Marie, née en 1964, a grandi dans le Sud-Ouest de la France dans une famille aisée, dont l’éducation associe conservatisme et tolérance, foi et athéisme, libertés et contraintes, modèles masculins et féminins à la fois ordinaires et héroïques. A 18 ans, elle rencontre un garçon, un Autrichien, à l’océan, sur la plage après une session de surf. Il est bien éduqué, intelligent, irrésistible. Elle ? Une jeune fille de son temps, elle vient d'obtenir son baccalauréat. Ils se fiancent, puis, ils se marient. Elle part vivre à Vienne. Ils ont un enfant, un garçon. Une histoire banale ?

Marie va faire l’apprentissage du couple mixte. Choc des cultures au sein de l’Europe, choc des éducations…Et puis, le choc de découvrir que celui qu’elle a épousé, n’est pas celui qu’elle pensait.

Divorcée, Marie rentre en France. Sans son fils. Attaquée et blessée dans ce qu’elle a de plus intime, sa maternité, Marie bien décidée à se battre, se met à écrire. Elle fait alors une expérience qui l’emmène bien au-delà de l’écriture : les fées sont partout, même chez Apple.

Ce roman à travers son personnage principal, Marie, présente une expérience au-delà du réel, sur la capacité d'un être humain à inventer des armes pour gagner un combat.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com