Anne Spiteri


Ma biographie

Le livre « DERRIÈRE LES COURBURES DE L'ESPACE-TEMPS » présente ma vision personnelle, certes imaginaire mais cohérente, de l’univers. On y parle entre autres d’énergie, de vie, de chaîne alimentaire, de quanta d’espace-temps appelés « bulles d’espace-temps », de gravitation quantique, d’énergie noire, de matière noire, d’antimatière, de trous noirs, de relativité générale, de bosons de Higgs, d’univers unifié, de fractales, de chaos, de théorie du tout et du Big Bang.

Après une formation à l’École Polytechnique puis aux Eaux et Forêts, Anne Spiteri a fait de la recherche en biologie moléculaire végétale et en écologie des milieux aquatiques avant de se consacrer à la protection de la ressource en eau. Son site www.eau-evolution.fr est dédié à l’eau et à la vie.

Mes publications


Derrière les courbures de l'espace-temps
Les sciences de la vie peuvent éclairer de façon originale nos connaissances sur l'univers. Elles suggèrent en effet un nouveau paradigme d'espace-temps capable de réconcilier la physique quantique et la relativité générale. Cet espace-temps permet de bâtir une fresque fascinante de l'un ... Lire la suite
Voir le détail
0,00 €
14,90 €