Anthony Cottret

Ma biographie

Il arrive quelquefois que l'on remette à demain un travail d'écriture. J'ai remis le mien des années durant, car à défaut de ne pas savoir que lire, je n'imaginais pas ce qui valait la peine d'être écrit. Passées de longues études à m'intéresser à tout ce qui s'éloignait de mon diplôme, j'ai acquis la conviction - et le diplôme - qu'écrire, quelque soit l'histoire, c'était parler de soi.
La trentaine bien entamée, j'ai enfin eu à dire sur moi alors j'ai choisi d'écrire sur des gens qui n'existent pas mais auraient pu. Un premier roman est autobiographique qu'on le veuille ou non, car c'est là que l'on puise la volonté de le commencer et le courage de le terminer.
Je parle souvent de musique, de grecs anciens, de situations mélancoliques et de personnages parfois pathétiques, parfois courageux, toujours normaux.

Mes publications

hyacinthe

Hyacinthe

  de Anthony Cottret

Du haut de ses années, Hyacinthe Nouvière a besoin de parler. Lui qui a passé toute sa vie à diriger APHRODITE, il sait que le moment est venu. Bientôt, il ne sera plus là. Cette société fondée par son père pendant l’entre-deux-guerres a révolutionné notre perception de l’Histoire. Pour Ismène qui aura bientôt vingt-cinq ans, Hyacinthe Nouvière c’est « Grand-père », un personnage irréprochable et bienveillant qui a nourri de perspectives son enfance et celle de ses frères et sœur. Lorsqu’à sa demande elle vient le retrouver un jour de juin, elle ne se doute pas que le passé du vieil homme renferme tant de mauvaises décisions. Au-delà des remords, les conséquences de ses actes vont atteindre ses petits-enfants.

A travers le récit tragique de sa famille qui semble imiter cruellement les théâtres grecs, Ismène va péniblement prendre ses responsabilités et tentera d’échapper à la fatalité en jouant le rôle qu’elle aura choisi.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com