Ariane T. Lessard


Ma biographie

Née en 1991 à Gatineau, Québec, Ariane a eu un intérêt pour la lecture assez rapidement. En effet, elle a eu la chance de grandir avec la série Harry Potter. Débordante d'imagination, c'est à l'adolescence qu'elle se met à écrire ses premières fictions sur des forums entre deux lectures.  Elle dévore les livres fantasy, tout particulièrement la série Les Chevaliers d'Emeraude et Eragon. Ariane étudie ensuite les langues et les études internationales à l'Université Laval et fait de nombreux voyages en Europe.

En 2019, son premier livre Les Héritiers du Briacan - Le règne du loup, un médiéval-fantasy jeunesse, est publié par les Éditions ADA. La suite, Le dilemme du renard, voit le jour sur Librinova en juillet 2020. En plus d'être une rédactrice web, sa passion première reste l'écriture de romans..

Mes genres littéraires favoris :
SF / fantasy, Romans historiques
Mon livre favori :
Mange, Prie, Aime
Mon auteur favori :
Patrice Cazeault, mon réviseur et ami
Mon héros / héroïne favori(te) :
Elaura Doucigne - Les Héritiers du Briacan

Mes publications


Les Héritiers du Briacan - Tome 1

Le Briacan : île refuge séparée par deux royaumes qui se disputent le pouvoir. Depuis la mort du premier Rion, décédé sans laisser d’héritier, la famille maternelle et la famille paternelle du grand souverain cherchent à clamer leur légitimité. Au nord, les Bornemals d’Aertagne ... Lire la suite

Voir le détail
7,99 €

Revue de presse