Avelyne PEILLET

Ma biographie

J'adore les mots, les langues étrangères et les voyages imaginaires. Je suis maman et j'enseigne la langue anglaise dans le secondaire. Particulièrement rêveuse par nature, j'ai toujours aimé me raconter des histoires et je me suis mise à les coucher par écrit sur mon ordinateur. Ce passe-temps est rapidement devenu une passion dévorante, alors tout naturellement j'ai décidé de partager mes univers imaginaires avec le plus grand nombre. Venez visiter mon site  :

https://avelynepeillet.fr/


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

"Les Fleurs du Mal" Charles Baudelaire.

Mon auteur favori

Aldous Huxley (Brave New world), G. Orwell 1984

Mon héros / héroïne favori(te)

Le Dalai Lama

Le livre que j'aime offrir

"Le Petit Prince" de Saint Exupéry

Mes genres littéraires favoris

SF / fantasy , Littérature sentimentale

Mes publications

les-enfants-de-neocite

Les Enfants de néocité

  de Avelyne PEILLET

À la Néocité, il n'y a pas de mauvaise surprise. Chaque enfant est issu d'un utérus artificiel et sa personnalité est minutieusement élaborée en amont, en fonction du futur rôle à tenir. À la Néocité, tous les EGéAs (Êtres humains Génétiquement Améliorés) sont égaux : ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont tout pour être heureux !

À la Néocité, la vie est douce et agréable, le virtuel comble tous les besoins sensoriels, et personne ne s'ennuie jamais. Enfin, la Néocité prend soin de ses enfants, de tous ses enfants, ou presque !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-spleen-du-nenufar

Le Spleen du nénufar

  de Avelyne PEILLET

Jean et Julie, Julie et Jean.

D'abord, ils jouent au chat et à la souris.

Ensuite, ils se fuient, puis ils s'ignorent, enfin ils se cherchent,

Pourtant ils s'adorent ! Mais tout les sépare.

Sont-ils vraiment faits l'un pour l'autre ? A-t-elle raison d'y croire ?

Une comédie romantique actuelle, aigre-douce.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-nuit-de-l-ange

La Nuit de l'ange

  de Avelyne PEILLET

Isabelle et Richard Fontaine sont au CHR de Lille, au chevet de leur fils Romain. Ils ignorent s'il sortira du coma dans lequel il est plongé. Or, Romain se trouve précisément dans la chambre d'hôpital, pourtant il ne peut pas communiquer avec eux. Il voit et reconnaît son propre corps inerte et endormi, se trouvant juste au-dessus de lui et observant la scène du plafond. Il a conscience d'être là, pourtant ce n'est pas tout à fait lui qui assiste à la scène. Il entend les conversations, il voit clairement ses parents, mais ses yeux sont clos et son corps est endormi paisiblement. Effrayé et au bord de la panique, il crie, pourtant aucun son ne sort de sa bouche....

Romain, jeune journaliste frustré par son travail et tombeur compulsif, voit sa vie basculer le jour où il se retrouve handicapé suite à un accident. Pourtant il ressortira totalement transformé de ce parcours initiatique hors normes.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.