Avi Graviloir

Ma biographie

Né en Espagne le 20.09.1951 de nationalité espagnole.
Universitaire.
Après quarante ans de travail dans la même entreprise internationale – ce qui m'a permis de voyager et vivre dans plusieurs pays – à la préretraite j'ai choisi de m'établir en France, dans la Charente-Maritime, où les hommes et les terres de cette région m’ont donné les envie d’écrire
 
Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. Éloge à la folie. Erasme

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Don Quijote ( Le Quichotte)

Mon auteur favori

Umberto Eco

Mon héros / héroïne favori(te)

Oedipe

Le livre que j'aime offrir

La Divine comedie

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , Polar

Mes publications

l-envol-des-martinets

L'Envol des martinets

  de Avi Graviloir

Luc, homme de caractère irrésolu et tempérament lymphatique frôlant la cinquantaine, dans une nuit glaciale, après un week-end passé avec son ami Jean-Louis, rentre chez lui en Gironde.

Au bord d’une route départementale déserte, il repère le corps inanimé d’une femme sauvagement agressée et en état d’hypothermie. En conduisant la blessée à l’hôpital, il ne peut s’imaginer que la gendarmerie le suspecte d’avoir commis cet affreux crime. Malheureusement, la victime qui peut confirmer sa version des faits se réveille avec une amnésie rétrograde, qui lui efface tout souvenir.

Dans ce contexte-là, pendant que la police essaie d’élucider l’horrible outrage, Luc rend visite tous les jours à la patiente, dans l’espoir qu’elle récupère sa mémoire perdue et puisse le disculper réellement de tout soupçon. Dès lors, une formidable entente parent-enfant naît entre ces deux êtres qui n’auraient pas dû se rencontrer.

Guérie de ses blessures physiques, mais toujours amnésique, elle est transférée dans une unité psychiatrique pour le suivi de sa pathologie neuropsychologique.

Cependant, le séjour dans le centre spécialisé pour le traitement de cette pathologie se prolonge, sans qu’elle retrouve le souvenir de son passé. Quelle solution envisager pour le devenir de cette personne si particulière ? 

Pour surmonter leurs adversités, ils décident de marcher ensemble dans la vie, elle, pour trouver son identité perdue, et Luc, pour oublier les origines de son infortune.  

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com