Baptiste Coënt


Ma biographie

Baptiste Coënt est né en 1988 en banlieue parisienne, d’un père breton œuvrant dans les travaux publics, et d’une mère issue d’une famille paysanne du Berry. De ces racines, il tire une passion profonde pour les contes et légendes et le folklore.

Durant l’adolescence, il découvre la puissance et l’impact des mots écrits, à un âge où l’on est trop timide pour les dire.

Il se prend de passion pour l’art de la mise en scène et de l’écriture filmique, qui guideront ses pas vers une école parisienne de cinéma.

En 2014, il participe à l’écriture et à la réalisation d’un court-métrage « T’as pas changé » (Nicolas Romieu) sélectionné au festival de Cannes.

La rédaction de « Mers d’aventures » commence véritablement à cette époque.

Ce premier roman parle de cette vie, des rencontres fascinantes, des périls et des joies de l’existence, qui à chaque évènement, nous rapprochent de notre nature, nécessitant parfois d’aller au plus loin, pour parvenir au plus près.


Mes publications


Mers d'aventures

Le monde est sur le point de vivre de grands bouleversements. 

Pierre est orphelin, mais n’en avait jamais réellement souffert, jusqu’à l’été 1710 où les canons de la guerre l’arrachèrent à sa vie et à ses rêveries.

À bord de la frégate « l’Altier », ses combats de cor ... Lire la suite

Voir le détail
7,99 €
16,90 €