Béatrice Collas


Ma biographie

Béatrice Collas a pratiqué le métier de concepteur-rédacteur pendant dix ans au sein d’une entreprise de communication puis, les vingt années suivantes, en tant qu’indépendante. Parallèlement, elle s’est consacrée à l’écriture artistique pour le théâtre et la chanson. 

Béatrice est notamment l’autrice de la comédie Jardins Secrets, jouée de 2016 à 2020, dans plusieurs théâtres parisiens, au festival d’Avignon et en tournée en France. Elle est également l’autrice et compositrice du livret et des chansons de la comédie musicale Rêve de pierre, jouée en 2013 et 2014 à Paris et à la Celle Saint-Cloud, ainsi que des textes de chansons du conte musical pour enfants Où es tu Cacahuète ?

Béatrice a cinquante quatre ans et vit en région parisienne. Elle est mariée et a trois enfants. Elle aime le grand air, lire et écrire, jouer de la musique, danser, chanter, pratiquer et transmettre le yoga.

L’Archipel des Hippocampes est son premier roman.

Mes publications


L'Archipel des hippocampes

Glénat : un confetti jeté au milieu de l’Atlantique, une terre préservée, âpre et somptueuse. C’est là que Morgane et Bran ont grandi jusqu’à la fin de l’adolescence. Douze ans ont passé. Chacun tente de tenir à distance les souvenirs de l’âge d’or vécu dans l’archipel qu’ils ont ... Lire la suite

Voir le détail
2,99 €