Benjamin Saulnier

Ma biographie

Benjamin Saulnier est entrepreneur, compositeur et metteur en scène. Il était une Foi est son troisième roman après Le Voleur de rêves, finaliste du prix du premier roman en ligne et Pour un seul mot d'elle, sélectionné pour le prix Wizo et gagnant du prix du Lion Club Paris.

Mes publications

il-etait-une-foi

Il était une Foi

  de Benjamin Saulnier

Novembre 1895. Le Père Vincent, jeune prêtre inexpérimenté, prend ses fonctions à Turenne, où trois familles bonapartistes se livrent une guerre de pouvoir fratricide. Pervertie par la délation et opprimée par une mystérieuse secte, la cité, coupée des fantasmes de la Belle Epoque, est rongée par la haine et les frustrations.
Quelques jours après l’arrivée du prêtre, un drame réveille les tensions. Armand Bartholon, un des plus illustres représentants du village, est assassiné. Dès lors, la suspicion gangrène les esprits. Qui a osé mettre fin à l’omerta de l’élite locale ?
Entre guerres de clans, meurtres et fanatisme, le représentant de Dieu parviendra-t-il à vaincre ses propres démons, déceler les secrets enfouis depuis des générations et sauver Turenne des flammes de la vengeance ? Car quand la révolte gronde, le temps est compté…

« Il était une Foi » est un thriller historique qui vous mènera des murs sombres d’un village isolé aux folies de Paris et de ses maisons closes.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.