Bernard Bréger


Ma biographie

Après une carrière dans les bureaux d’études de multinationales et une reconversion auprès d’adolescents difficiles dans le secteur de l’enfance inadaptée, je trouve enfin le temps de m’adonner à l’écriture, une envie de toujours.

Passionné de tout temps par l’archéologie, l’antiquité et le monde médiéval, mes intérêts littéraires se sont portés vers le fantastique, la science fiction et les romans historiques : Poe,  Lovecraft, Merritt, Barjavel...

J’aime écrire des histoires où les mondes se confondent, où le temps n’a plus grande importance, où les certitudes se diluent dans le mystère. Demain était hier, et hier loin dans l’avenir.

Tout existe dans la mémoire et l’imagination des hommes.

Après des voyages dans les cités inhumaines et tentaculaires du nouveau monde, ainsi que dans les sables brûlants des déserts maghrébins, je partage ma vie entre ma Bretagne profonde, celle des brumes et des légendes, et la lumière intense et chaleureuse des villages médiévaux de la vallée du Lot.

Mes genres littéraires favoris :
Romans contemporains, SF / fantasy, Romans historiques, Polar
Mon livre favori :
1984 de George Orwell
Mon auteur favori :
H P Lovecraft, Philipp Dick, Umberto Eco, J C Grangé, Richard Ma
Mon héros / héroïne favori(te) :
l'inspecteur Pendergast

Mes publications


La Table d'émeraude
47 avant J.-C.
Vainqueur de la bataille de Pharsale, Jules César arrive avec sa flotte devant les remparts de la ville d’Alexandrie : il compte envahir l’Égypte.
Bien loin, dans la vallée du Nil, un très vieux temple abrite ce qui est considéré comme le plus grand secret des ancie ... Lire la suite
Voir le détail
5,99 €