Boris Cerdan

Ma biographie

Né à Toulouse en 1990, Boris Cerdan grandit dans une petite ville d’Occitanie avant de partir de par le monde dès ses 18 ans. Barman de métier, poète dans l’âme, il exorcise une crise existentielle dans un premier recueil de nouvelles : « Contes de comptoir ». Une collection d’histoires obscures au cynisme impertinent, ancrées dans la réalité du monde d'en bas.

"Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses." -Charles Bukowski

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

l'Alchimiste

Mon auteur favori

Ernest Hemingway

Mon héros / héroïne favori(te)

Hank Chinaski

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , SF / fantasy

Mes publications

contes-de-comptoir

Contes de comptoir

  de Boris Cerdan

 « Le bonheur comme exprimé de sens commun, n’existe pas. Seule l’euphorie passagère de l’instant présent détient le pouvoir de voiler la grisaille de demain. Il faut alors se faire à l’idée que dans ce cas, vivre heureux, c’est probablement mourir jeune. »

 

Portrait cynique d’une génération perdue au sein d’un univers égoïste, Contes de comptoir est un recueil sombre et insolent suivant les mésaventures de Dorian Cresb, pré-trentenaire à la dérive, hanté par l’insomnie. Barman la nuit et philosophe de bas quartier le jours, Dorian navigue entre ivresse, violence et sexe sans lendemain, dans une quête existentielle solitaire et autodestructrice sans destination possible. Une nuit sombre de l’âme, saoule d’impertinence, au plein cœur des réalités de l’Humanité agonisante des laissés-pour-compte.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.