Bruno Dinant

Ma biographie

Professeur de français pendant de très longues années, Bruno Dinant s'adonne aujourd'hui complètement à sa passion pour l'écriture. Il le fait avec le même enthousiasme que celui qu'il a toujours manifesté dans son travail d'enseignant. L'auteur sait camper les situations. Il a le sens du suspense et l’écriture nerveuse comme il faut. Ses nombreuses pointes d'humour, parsemées ça et là sans son récit, rendent son style jubilatoire. Surtout quand on y ajoute son goût assez prononcé pour les rebondissements en tout genre. Sa trilogie policière a un petit goût de feuilleton: une belle surprise attend régulièrement le lecteur en fin de chapitre.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Ma revue de presse

Un chapitre de roman policier par jour

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

piege-pour-rafaelo

Piège pour Rafaelo

  de Bruno Dinant

L'homme dans la Berlingo... La fin d'une trilogie.

Cela fait maintenant un mois que Rafa n’a plus aucune nouvelle de Marie. Ce long silence n’est pas fait pour le rassurer. Il reste convaincu qu’elle prépare un nouveau mauvais coup en douce. Mais il est loin d’imaginer le piège diabolique qu’elle est en train de monter patiemment, pièce par pièce. Et pour jouer le rôle de pion dans la nouvelle partie d’échecs qu’elle met en place, comment aurait-il pu imaginer un seul instant qu’elle utilise son meilleur ami ?


JE DÉCOUVRE LE LIVRE


comportement-tueuse

Comportement tueuse

  de Bruno Dinant

La suite attendue du tome 1 : « L’homme dans la Berlingo… »

Rafaelo est loin d’être sorti d’affaire. Alors qu’il pense s’être définitivement défait de l’emprise de Davina, celle-ci revient à la charge avec de solides arguments pour échapper à la lourde condamnation qui l’attend. Aidée de sa redoutable avocate, Diane de la Roche, elle a mis au point une stratégie qui semble imparable : elle semble maintenant en mesure de prouver qu’elle n’a pas tué Antoine Durnal. Et elle pense avoir trouvé la coupable idéale : Marie, qu’elle soupçonne d’avoir manigancé ce meurtre à distance. Elle compte sur Rafaelo pour l’aider. Mais lui s’est juré qu’il ne le ferait pas, en vertu du pacte secret qui le lie à Marie. Tiendra-t-il cette promesse ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-homme-dans-la-berlingo-avec-le-cadavre-et-le-couteau

L'Homme dans la Berlingo avec le cadavre et le couteau

  de Bruno Dinant

L’histoire met aux prises Rafaelo Adreani, un modeste employé d’une société informatique, à l’inaccessible Davina de Saint-Clair, ancienne copine de classe dont il était secrètement amoureux. En pleine nuit, le jeune homme est appelé à la rescousse par une Davina en pleurs : celle-ci vient de tuer un homme qui tentait de la violer. Il ne faudrait guère de temps à Rafa pour comprendre que la belle joue un double jeu et tente de le manipuler. Mais c’est déjà trop tard : le voilà embarqué dans une affaire de meurtre, avec un cadavre sur le dos…


Découvrez également la suite avec le tome 2 : Comportement tueuse

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.