Bruno Malka

Ma biographie

Je suis auteur cependant je ne suis pas du sérail. En effet, point d’études de lettres ni de philo à mon actif, mais un doctorat d’économie qui fera de moi durant trois ans un professeur en écoles de commerce (Dauphine, Audencia) ; univers que j’ai néanmoins vite abandonné pour me lancer dans la création d’entreprise dès 1986 et pratiquer les codes du business. 

C’est dans cet environnement que j’ai fait mes classes (qui consistèrent pour l’essentiel à mettre en relations d’affaires des entreprises importatrices ou exportatrices). En novembre 2012,j’ai eu l’opportunité de céder une partie de mes activités et de changer d’horizon.


Mes publications:

— « MAC-KINAC ISLAND » : roman historico-philosophique sur les croyances amérindiennes. 2016 

— « LE SONGE DE MONSIEUR HENRI » : roman psychologique sur la quête d’identité. 2017

— « CYNIQUE » : histoire de trois camarades sur lacréation d’entreprise. 2018

— « VOIX OFF ou l’âme de Caïn » : le dernier roman (non encore publié)



« Pendant l’heure de lecture, l’âme du lecteur est soumise à la volonté de l’écrivain ». - Edgar Allan Poe

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , Romans historiques

Mes publications

le-songe-de-monsieur-henri

Le songe de Monsieur Henri

  de Bruno Malka

Le « songe d’Henri… A » raconte l’histoire d’un personnage ballotté entre de multiples identités, construit sus la forme d’un dialogue avec lui-même, comme on le ferait dans un rêve ou dans le cadre d’une analyse, où se bousculent différents jeux de miroirs,  de trompe-l’œil, de fausses-pistes selon un procédé de narrations emboîtées qui s’opposent entre-elles et que l’auteur met en œuvre dans le but de créer une forme de trouble chez le lecteur, semblable à celle que peut ressentir le personnage principal, et de maintenir le suspense tout au long du récit,  jusqu'à une fin qui s’avérera surprenante.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.