Camille Airmance

Ma biographie

Camille Airmance est née sur les bords du Léman d’une mère française, issue du milieu ouvrier parisien, et d’un père suisse, artiste, issu de la bourgeoisie genevoise. Grandissant à l’interface de différentes cultures, elle développe un intérêt aussi bien pour la science que pour la littérature. Lauréate d’un prix de dissertation en fin d’études secondaires et auteure de deux nouvelles récompensées, elle mène par la suite une carrière scientifique. C'est lors d'un séjour en Grande-Bretagne qu'elle reprend la plume pour écrire son premier roman : Réflexion.

Mes publications

reflexion

Réflexion

  de Camille Airmance

Depuis l’arrivée au pouvoir des fondamentalistes, la tension monte à l’Université de Epramives. De plus en plus de scientifiques et d’intellectuelles sont arrêtées et incarcérées. Lydia, professeure renommée et experte en civilisations anciennes, se sait menacée. Elle confie à sa jeune collègue Aliéna son manuscrit, une œuvre révolutionnaire, appelée à ébranler les fondements mêmes de la société. Aliéna sera-t-elle à la hauteur de la tâche qui lui est confiée ? Saura-t-elle protéger le manuscrit et résister aux pressions du pouvoir en place ?

Ce petit roman inclassable raconte l’histoire de deux femmes brillantes vivant et se débattant dans une société qui ressemble beaucoup à la nôtre à quelques détails près. Il y est question d’amour, d’amitié et de trahison, mais également de guerre des sexes, de religion et de la façon dont nous justifions nos opinions et nos actions.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com