Candice Deroni

Ma biographie

Candice Deroni est une femme qui assure.

Après avoir survécu d’un sourire à une enfance passée à élever des moutons, à ses deux frères qui l’aimaient bien quand même ; elle fut projetée dans la vie adulte et vite prise par les responsabilités du mariage. Mais Candice ne sera jamais mère au foyer : elle travaille et crée même une association qu’elle dirige pendant 10 ans : le soft power féminin à l’état pur.

Avant la cinquantaine, divorcée, elle se lance dans un nouveau défi : monter une start-up. Fait qui la fera malheureusement passer par la case chômage après des déconvenues. Et Candice remonte en selle, se lance dans l’écriture et travaille aujourd’hui à aider son prochain : celui qui dort dans la rue. Femme de convictions et d’aventures, Candice est une débrouillarde ; battante proactive pour qui la vie se dirige, s’invente et se rêve. L’empowerment au féminin, c’est elle – et sans les plaintes.

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Joyce Carol Oates

Mes publications

le-diy-de-ma-nouvelle-vie

Le DIY de ma nouvelle vie

  de Candice Deroni

Bienvenue dans la lecture du journal de Sophie. Sophie qui clame qu'elle n'a pas encore 50 ans, a un certain nombre d’étapes à franchir et se jette à corps perdu dans l’invention de sa nouvelle vie : syndrome du nid vide, recherche d’un nouvel amoureux, recherche d’un emploi…

Le format d'un journal s’est imposé, pour le rythme, la brièveté…

J’ai souhaité à travers une forme légère, aborder des sujets de fonds, entre psychologie, relations familiales, et place de la femme dans la société.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.