Candice Deroni est une femme qui assure.
Après avoir survécu d’un sourire à une enfance passée à élever des moutons, à ses deux frères qui l’aimaient bien quand même ; elle fut projetée dans la vie adulte et vite prise par les responsabilités du mariage. Mais Candice ne sera jamais mère au foyer : elle travaille et crée même une association qu’elle dirige pendant 10 ans : le soft power féminin à l’état pur.
Avant la cinquantaine, divorcée, elle se lance dans un nouveau défi : monter une start-up. Fait qui la fera malheureusement passer par la case chômage après des déconvenues. Et Candice remonte en selle, se lance dans l’écriture et travaille ensuite à aider son prochain : celui qui dort dans la rue. Femme de convictions et d’aventures, Candice est une débrouillarde ; battante proactive pour qui la vie se dirige, s’invente et se rêve. L’empowerment au féminin, c’est elle – et sans les plaintes.
"Je crois que la douceur spirituelle et la générosité finiront par avoir raison de la grossière gloutonnerie actuelle" Jack London
"Le charme discret de la vie conjugale" de Douglas Kennedy
Joyce Carol Oates
l'inspectrice Sarah Lund dans la série "The killing"
"Le livre de ma mère" d'Albert Cohen
Romans contemporains , Polar
« Chemin non balisé » parle de changement de vie, de cheminement personnel entre écologie et relation amoureuse.
Il met en scène sous une forme romancée, légère, l’histoire de Fanny qui a fait un changement de vie et se met à le questionner. Il évoque la vie d’une femme contemporaine confrontée à un monde du travail hyper connecté, et aux discours d’alerte environnementaux et sociétaux. Fanny prend pleinement la mesure des risques qui pèsent sur la société en raison des bouleversements climatiques et environnementaux. Elle expérimente également le statut de maitresse d’un homme marié et en éprouve les difficultés. Peu à peu, elle commence à avoir un regard critique sur cette nouvelle vie qu’elle s’est construite...Bienvenue dans la lecture du journal de Sophie. Sophie qui clame qu'elle n'a pas encore 50 ans, a un certain nombre d’étapes à franchir et se jette à corps perdu dans l’invention de sa nouvelle vie : syndrome du nid vide, recherche d’un nouvel amoureux, recherche d’un emploi…
Le format d'un journal s’est imposé, pour le rythme, la brièveté…
J’ai souhaité à travers une forme légère, aborder des sujets de fonds, entre psychologie, relations familiales, et place de la femme dans la société.