Carl Grès

Ma biographie

Naissance à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Après une jeunesse désordonnée et chaotique, vivant de petits boulots dans le bâtiment, il décide de s’inscrire en fac de lettres afin de défier son destin tout tracé d’ouvrier et d’apprendre les rudiments de l’art romanesque. A défaut d’y trouver le Graal qu'il espérait, il obtient un diplôme qui lui permet de consacrer la moitié de son temps à l'enseignement et l’autre moitié à l'écriture.
"Nous avons l'art pour ne point périr de la vérité " F. Nietzsche

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Demande à la poussière, J. Fante

Mon auteur favori

Henry Miller

Mon héros / héroïne favori(te)

Bardamu

Le livre que j'aime offrir

La Route, Cormac McCarthy

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar

Mes publications

escales-dans-les-limbes

Escales dans les limbes

  de Carl Grès

Alex Bataille est un poète de vingt-cinq ans qui a décidé de larguer les amarres pour de bon. Il est dans la ville de la Grosse Pomme lorsqu'il apprend la mort de son jeune frère dans un accident de voiture. Traumatisé, rapidement au fond du puits, il risque la noyade dans ses travers favoris : l'alcool et la drogue. Ces derniers ont vite fait de le démolir et ses nouveaux amis le jettent gentiment dans un avion pour l'outre-Atlantique.
Retour à la case départ dans un état pitoyable. Alex n'a que des dettes et des mauvais souvenirs à Lyon, ville qui le reçoit. Des loyers impayés et surtout Marianne, son grand amour déçu. Pour ne pas succomber définitivement à la fureur de ne pas vivre et aux excipients lourds en toxiques, Alex se donne une mission. Il va récupérer les cendres de son frère, et se rendre dans le désert en Espagne, pour les répandre et accomplir ainsi une vieille promesse d'enfant.
Mais une fois en ville, tout part à vau-l’eau. Il se fait expulser de son studio et commencent pour lui plusieurs jours d’errance. Il lui faut alors tirer le diable par la queue pour se payer quelques nuits d’hôtel et survivre en milieu urbain, avant de songer à son excursion dans le désert.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com