Caroline Saint-Jalmes

Ma biographie

Descendante de marins bretons, professeur de français ayant vécu et grandi en Afrique Caroline, Saint-Jalmes, a voulu retracer, à travers une saga en trois tomes les parcours des premiers navigateurs à travers le monde, prémices des futures grandes migrations. De l’Europe vers l’Afrique d’abord à partir des années 1500, puis de l’Europe et de l’Afrique vers les Amériques quelques années plus tard. Enfin de nos jours le retour d’un descendant de ces premiers colons reviendra en Europe. Ces trois aventures ne sont pas si différentes les unes des autres. Les raisons qui poussent les hommes à fuir leur pays au péril de leur vie sont par-delà les océans et les siècles finalement les mêmes : le désir de trouver loin de chez soi ce qui est impossible à obtenir chez eux: la liberté, la dignité, la richesse et surtout la reconnaissance et l'amour des siens sans lesquels l'être humain n'est rien.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

le-vent-des-oceans-1

Le Vent des océans

  de Caroline Saint-Jalmes

João António, un séduisant jeune homme portugais, vit à Lisbonne dans les années 1500. Un jour, son chemin croise celui d’une jeune femme d’une beauté rare, dont il tombe éperdument amoureux. Il lui sauve la vie. Maria Isabel, qui partage ses sentiments, n’est malheureusement pas du même niveau social que lui. Son père, un homme cruel et calculateur, fomente un piège pour se débarrasser de lui. Les deux amants refusent de céder à leur destin tout tracé.

Mais jusqu’où les mènera cette histoire d’amour impossible ?

C’est le début d’une aventure hors du commun, par-delà les océans et pleine de rebondissements, qui poussera le jeune héros loin de chez lui jusqu’en terre d’Afrique. Contre vents et marées, d’aventures en désillusions, arrivera-t-il un jour à rentrer chez lui et à retrouver son grand amour, malgré le destin qui semble s’acharner contre lui ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.