Caroline Théau-Ethève


Ma biographie

De l’île de la Réunion à l’île de Montréal, en passant entre autres par Lille tout court, ma vie est riche d’apprentissages, de rencontres, d’explorations.

Aussi loin que je me souvienne, je suis passionnée par l’humain, son fonctionnement, ses dysfonctionnements aussi. J’observe, j’analyse, j’apprends… Que ce soit lors de mon doctorat en psychologie cognitive ou durant mes années de psychothérapeute, j’aime comprendre ce qui se joue dans les méandres de notre cerveau. Je dirais même que ce qui m’anime, c’est de comprendre comment fonctionne notre cerveau pour justement pouvoir le contourner.

Mon "pourquoi" ? Transmettre que nous pouvons tous transformer nos casseroles en une brillante batterie de cuisine, grandir de notre passé et avancer vers une vie plus alignée avec nos valeurs. Est-ce que c’est facile ? Absolument pas… Est-ce que ça vaut la peine d’essayer ? Sans aucun doute !

Longtemps j’ai cru que le partage de cette conviction devait se faire dans le cadre de mon cabinet de psychologue ou avec uniquement quelques proches… Puis, j’ai osé sortir de ma zone de confort, aller le clamer du haut de l'estrade de l’école de mon quartier jusqu’à la scène d’un congrès professionnel. Le dire ne suffisant pas, je me suis mise à l’écrire, sur la page d’un cahier, le mur d’un réseau social, un blogue… jusqu’à ce qu’un jour, l’envie d’écrire devienne le besoin d’écrire !

Mon livre favori :
"La délicatesse" de David Foenkinos
Mon auteur favori :
Daniel Pennac
Mon héros / héroïne favori(te) :
Alphonse ;-)

Mes publications


J'en parlerai à mon poulpe

Alphonse vous dirait :

« Un roman, des poulpes, une histoire d’amour… Une histoire d’amour entre poulpes ?

Un fantôme du passé, des chocolats chauds, Montréal, des grandes roues, des montagnes russes…

Et qu’est-ce que c’est que cette histoire d’ours blancs ?

Je ... Lire la suite

Voir le détail
8,99 €
19,90 €