Catherine BRETTES

Ma biographie

En 2003, un sérieux accident de vie oblige Catherine à cesser toute activité professionnelle pendant plusieurs années. Elle entame alors des études de psychologie en auditeur libre et effectue une formation de coach.
En 2008, elle est reconnue travailleure handicapée, ce qui lui permet d’ouvrir, en 2010 et dans le cadre de la pair-aidance, son cabinet de consultante en développement personnel, spécialisé dans l’accompagnement vers un mieux être, des personnes porteuses d’un trouble psychique.
Si l'infini n'avait pas de moi, le moi serait sa borne ; il ne serait pas infini ; en d'autres termes, il ne serait pas. Or, il est. Donc il a un moi. Ce moi de l'infini, c'est Dieu. Victor Hugo : Les Misérables (1862)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Misérables

Mon auteur favori

Ernest Hemingway

Le livre que j'aime offrir

Sur le rire et la folie - Hippocrate

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , BDs / mangas

Mes publications

c-est-pas-si-grave

C'est pas si grave

  de Catherine BRETTES


Ruby trente-sept ans, divorcée, mère de Jade, vit avec sa fille âgée de dix ans à Antibes, chez Marc et cherche du travail.
 
Ruby est victime de crises étranges qui la conduisent à l’hôpital psychiatrique, sans qu’on ne sache pourquoi. Une énième hospitalisation lui apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable : le trouble bipolaire. Docile, elle prend son traitement et entame une thérapie.
 
Son internement dure huit interminables jours, elle y subit contention, humiliation, médication. Pour tenir, elle se réfugie dans sa passion, le dessin et fait appel, régulièrement, à ses pensées positives.
 
Quand elle sort, elle est abandonnée de tous. Pour ne pas mourir, elle pense à Jade. Grâce au docteur Ali, psychiatre exceptionnel, elle tente de comprendre ses fuites dans la déraison, de contrôler ses crises, de se prendre en charge pour se réinsérer et récupérer sa fille.
 
Pour ça, elle doit répondre à ces questions : Qui est-elle ? Comment éviter les rechutes ? Peut-elle encore être aimée ?
 
De cette quête surgissent des souvenirs d’enfance qui la ramènent à Paris, vers un passé hors norme.
 
De retour à Valberg, elle vit un nouvel épisode maniaque. À l’hôpital, grâce au docteur Ali, elle se remet vite et sort après trois jours, juste à temps pour récupérer Jade.
 
Elle rencontre Olivier. Il est super mais réussira-t-elle à l’aimer et, surtout, à se faire aimer ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.