Catherine Tahan-Saade

Ma biographie

Catherine Tahan-Saade est responsable communication éditoriale.

En septembre 2018 elle publie « Ma vie réinventée », une nouvelle qui évoque la quête des origines, le sens de la vie et la recherche du grand Amour. 

Avec « Ella pour la vie », elle reste dans le registre romantique, et illustre les thèmes du lien fraternel, de l’absence et du pouvoir des mots.

 

Photo Jean Chiscano

Mes publications

ella-pour-la-vie

Ella pour la vie

  de Catherine Tahan-Saade

Ce vol pour New York a pourtant bien mal commencé…

Cali, célibataire parisienne, part rejoindre sa cousine Katia, pour s’offrir un nouveau départ.

Trahie par Edouard, son compagnon, et sa meilleure amie, Emma, la jeune femme a puisé dans sa souffrance pour révéler au monde ses talents d’écrivain dans un roman qui a rencontré un joli succès il y a deux ans.

À bord de l’avion, elle est abordée par un homme très séduisant, Matthias, qui la connaît grâce à son livre. Il lui demande d’écrire une histoire qui lui tient à cœur. Sa sœur aînée, Ella, a disparu à l’âge de 17 ans, et les recherches n’ont rien donné. En immortalisant ses souvenirs d’enfance, il espère un signe de vie de cet être tant aimé. 

Qu’est-il arrivé à Ella ? Les mots de Cali la feront-elle revenir ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


ma-vie-reinventee-1

Ma vie réinventée

  de Catherine Tahan-Saade

Au Marché du Livre de Georges Brassens à Paris, Lina fait l’acquisition d’un roman peu ordinaire. Au fil des pages, c’est toute sa vie qui est racontée sous les traits de l’héroïne, Victoria Hayek !

L’auteur, un certain Mickaël Caine, semble même donner à la jeune femme des pistes pour s’épanouir, et donner une nouvelle dimension à sa petite existence parisienne.

Comment ce mystérieux romancier connaît-il toutes ces choses sur elle ?

Jusqu’où ce livre va-t-il emmener Lina ?


Photo couverture : Delphine Auchet
Couverture : Marie Succar
Photo biographie : Antoine Tahan

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com