Céline MOUREAU

Ma biographie

Je ne suis pas très bavarde. Je préfère écouter, sentir et regarder la vie tout court mais aussi les gens, les sourires et lire entre les lignes. L'imagination s'emballe et fait voyager.


J'aime les voyages : s'extraire d'un quotidien pour réapprendre à être soi. Se mettre en déséquilibre dans l'inconnu pour se construire toujours un peu plus.


Après des études de langues, je deviens guide-conférencière. Des visites sur le passé de villes bourguignonnes que j'affectionne. Mais je ressens vite le besoin de parler...du présent et de travailler pour le futur...


Je suis désormais enseignante spécialisée. J'aime ce métier qui nécessite de croire en chacun quand le système voudrait que tous les élèves soient identiques. Copier coller à l'infini. Je déteste cette manie de vouloir à tout prix mettre dans des cases.


Je n'aime pas ce qui est carré. Je préfère les ondulations, l'imprévu. Cela peut être effrayant parfois mais au combien vivifiant.


Ecrire ? C'est une aventure, qui me rend intarissable !

Mes publications

heureux

Heureux...

  de Céline MOUREAU

Quand pouvons-nous affirmer que nous sommes heureux ? Lorsque nous suivons un chemin bien tracé ou quand nous osons des choix, avec conviction et liberté ? Ce récit retrace les conséquences d’un choix  :  celui de se laisser emporter dans une relation compliquée, connotée et d’avoir à s’affirmer face aux remarques de la société et aux regards et silences pesants. Un parallèle avec des visages croisés ici et là, des hommes et des femmes qualifiés de « fous ». Ces fous dont les yeux brillent d’une pure sincérité. Qui sont les fous ? Ne faut-il pas être fou pour être heureux ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.