Charlie Mucka


Ma biographie

Charlie Mucka : Il s'agit là d'un pseudonyme alors que l'histoire qui suit est pourtant autobiographique. Pourquoi ce choix me direz-vous ?

En premier lieu car l'enquête policière dont il est question dans le livre n'est pas encore terminée.
En second lieu, car Charlie Mucka constitue un assemblage de nos personnalités, à moi et à Steven.
Enfin, ceci est mon premier livre et je l'ai écrit pour raconter avant tout l'histoire de Steven. Je l'ai fait d'une part comme un procédé thérapeutique, car j'avais besoin de me souvenir des moments heureux de ma vie avec lui pour ne pas les oublier, et d'autre part, car il me paraissait important, si l'enquête policière échouait, que l'histoire de Steven soit tout de même racontée. De plus, dans les mois qui ont suivis sa mort, j'ai eu besoin de mettre en mots la douleur de la perte que traverse quelqu'un soumis au deuil de la personne aimée et la solitude éprouvée face à un système social encore trop défaillant pour ce genre de détresse.

Mon livre favori :
La cicatrice de Bruce Lowery
Mon auteur favori :
Franck Thilliez

Mes publications


Avec ou sans toi, ça ira bien de toute façon

Ma vie débuta vraiment à l'âge de 27 ans, lorsque je sautais enfin le pas de quitter la France - où je n'avais pas encore trouvé de sens à ma vie - pour l'Allemagne. C'est cette décision qui changea ma vie à jamais, car j'y rencontrais là-bas l'homme de ma vie, un irlandais âgé seul ... Lire la suite

Voir le détail
2,99 €
18,90 €