Charlotte Sevin

Ma biographie

Fraichement sortie de mes études effectuées aux Etats unis (BBA en commerce international, management et économie) puis en Ecosse (Msc Achats et approvisionnements - accrédité CIPS), je démarre à 22 ans ma carrière dans un cabinet de conseil spécialisé en achats opérationnels. Près de 3 ans plus tard, je rejoins une grande société industrielle (350 sites de production, 30+ pays, 40 000+ employés) dans laquelle j'occupe pendant 8 mois un poste de Chef de Projet achats Européen. Dans la même société et à l'age de 25 ans, j'accède au Poste de Directrice/Responsable achats France (40 sites de production, 200M€ de dépense hors papiers, 3 500 employés), poste que j'occuperai 3 ans avant d'accéder à un nouveau poste, en tant que directrice d'un centre de profit. Spécialisée Achats dans mes études puis dans ma carrière, j'aspire à partager mon expérience et les clés de succès identifées lors de mes prises de fonction.

Mes publications

le-livre-que-j-aurai-voulu-avoir-quand-j-ai-demarre-le-metier-d-acheteur

Le livre que j'aurai voulu avoir quand j'ai démarré le métier d'acheteur

  de Charlotte Sevin

Ce manuel est une introduction pratico-pratique au métier d’acheteur et un concentré de mentorat mettant en évidence la valeur ajoutée que l’on peut offrir en entreprise.

Ce livre se destine aussi bien aux acheteurs juniors anxieux de sauter les étapes de l’apprentissage par l’expérience, qu’aux personnes en entreprise qui auraient la joie de jongler avec plusieurs casquettes et souhaitent aller plus loin.

Il ne sera pas (ou alors très brièvement) débattu des techniques de négociations, du profil d’un acheteur, ses compétences, son savoir-être, ou encore de définir la place des achats dans une organisation. Un grand nombre de livre sont écrits à ce sujet.

L’ambition donnée aux pages qui suivront sera de combler la lacune des manuels souvent trouvés en librairie : traiter des facettes pratiques du métier d’acheteur, qui pourraient donner les clés d’une réussite rapide aux jeunes professionnels (de fonction et/ou d’âge). Il abordera quelques activités clés sous un angle opérationnel, vues par la Fenêtre d'une jeune professionnel achats. Les sujets traités sont :
- Savoir mener un diagnostic achats ;
- Apprécier et traiter les risques liés aux approvisionnements ;
- Connaître et savoir utiliser les leviers de performance achats ;
- Connaître les clés de succès dans la gestion de projets achats et éviter les pièges.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com