Chris Cavier

Ma biographie

Chris Cavier est danseur, professeur diplômé d'état de danse depuis 1996 et a suivi sa formation à l'école de danse de l'Opéra de Paris (direction de Claude Bessy) ainsi qu'au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris dans les classes de Serge Golovine et Cyril Atanassoff. Il a intégré les compagnies suivantes (corps de ballet et rôles) : "le Jeune ballet de France" où il a obtenu le prix "Espoir" aux Rencontres Internationales de danse de la Baule en 1989, "le ballet du Rhin" et "le ballet national de Marseille" sous la direction du chorégraphe Roland Petit et Zizi Jeanmaire. Il a participé à des tournées aussi bien en France qu'à l'étranger. Il a également une formation théâtrale au "Studio 34" sous la direction de Philippe Brigaud, "Actor Studio" et a participé à des tournages de film dont "The man in the iron mask" de Wallace. Il transmet l'art de la danse et du mouvement avec bienveillance aux élèves danseuses, danseurs de tous niveaux et jeunes comédiens.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie" F.Nietzsche

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'E.E Schmitt

Mon auteur favori

E.E Schmitt

Mon héros / héroïne favori(te)

Alex dans "la baleine blanche " de Jacques Lanzmann

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Littérature sentimentale

Mes publications

danse-ta-vie-2

Danse ta vie

  de Chris Cavier

Chris Cavier est danseur de formation, professeur de danse classique, néo-classique et chorégraphe. À 49 ans, il a envie de transmettre son expérience et de poser un regard sur sa formation, l'Opéra, la vie de troupe, les ballets, la blessure, la reconversion... les joies et les difficultés d'une carrière d'artiste.

Dans ce livre, il a souhaité partager sa passion pour la danse, qui au delà du rêve est une école de la discipline, qui engendre des écueils et parfois des changements de caps puis un jour ou l'autre, une reconversion. Car lorsqu'on se voue à un art, il faut s'attendre à une vie mouvementée qui ne correspond pas toujours au parcours que l'on s'était fixé.
C'est un métier qui vous absorbe, une passion vouée à un art qui demande des sacrifices.

Ce livre propose également une quinzaine de témoignages de danseu(r)ses, offrant des parcours différents qui montrent toutes les dimensions d'une carrière permettant de comprendre ce que représente devenir et être danseu(r)se.
Et dans ces parcours semés d'embûches, de surprises et d'aventures, tous les choix sont possibles.

Enfin, Chris évoque son expérience de professeur, l'évolution de l'enseignement dans ce domaine et les différentes structures.
C'est pourquoi ce livre s'adresse aussi bien aux jeunes et futur(e)s danseur(se)s, qu'à des professionnels, ainsi qu'à tous lecteurs s'intéressant  au milieu de la danse. "Danse ta vie" peut être un ouvrage de référence pour les danseur(se)s en devenir.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.