Christian Ducrocq

Ma biographie

Christian Ducrocq est né en 1957. Originaire de Nœux-les-Mines (62), il a fait sa scolarité à Bouvigny-Boyeffles et à Arras (62).

Après son service militaire à Kaiserlautern en Allemagne, il a travaillé quatorze ans pour une grande enseigne de bricolage et vingt-sept pour une grande enseigne de jardinage.

Il vit aujourd’hui à Croisilles (62), profite de la plage de Merlimont (62) et des lavandes de Valréas (84) le plus souvent possible. C’est le village de Moyenneville (62) qu’il porte en lui, où il a vécu plus de trente-sept ans.

Sans passion en particulier, il aime découvrir et expérimenter des activités diverses. Il aime la musique, la nature, les voyages, le tour de France, l’écriture.

Pour l'écriture, il n’a pas choisi le plus facile, son univers romanesque se traduit en vers et en prose.

Il a commencé à écrire cet essai à soixante ans sans considérer que c’était un âge de raison.


Mes publications

tendresse-et-derision-1

Tendresse et Dérision

  de Christian Ducrocq

Vous aimez la poésie ? En voici.

Celle-ci est populaire et se définit comme étant une forme versifiée de littérature orale.

Celle-ci touche les sens et les émotions par les images qu’elle véhicule, joue avec les idées, imprime le rythme, s’approprie les mots, enchaîne les actions.

Celle-ci est différente, elle suscite des questions, influence la pensée, donne envie d’inventer, d’oser.

Prendre plaisir avec la poésie populaire, c’est respirer le bon air !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com